CH de Lavaur dans le Tarn en région Occitanie

public - 10 - Professions administratives

Créé le 1339406783 à 1339406783 PAR Mme. Crespi Marina

CH de Lavaur dans le Tarn en région Occitanie

 

 

 

 

Informations pratiques :

Asresse :
Centre hospitalier de Lavaur  
1, place Vialas
81502 Lavaur 


Coordonnées :
Standard : 05 63 58 81 81
Fax général : 05 63 58 84 99
Courriel : [email protected]

 

 

Présentation :


Lavaur est une ancienne citée fortifiée, en plein pays Cathare, au centre du triangle formé par les trois villes: Toulouse, Albi, Castres, éloignées respectivement de cinquante kilomètres. Sa population est de 10 000 habitants, son territoire s’inscrit dans un canton de 19 communes pour une population globale de 22 000 habitants. Son développement dans le secteur psychiatrie s'étend au travers d’une quinzaine de structures situées de l’est à l’ouest de la partie sud du département dont certaines sont éloignées de soixante dix kilomètres l’une de l’autre.Le bassin de vie sur lequel le Centre Hospitalier de Lavaur exerce son attractivité est estimé à environ 50 000 habitants pour la médecine, la chirurgie, et l'obstétrique et à 150 000 pour le secteur de la psychiatrie.
Pour mieux préparer l'avenir
Le Centre Hospitalier de Lavaur continue son développement et son adaptation, avec la rénovation de certains locaux ou la construction de nouveaux bâtiments tels le Centre Médico-Psychologique de Graulhet en pédo-psychiatrie et les Centres Médico-Psychologiques et les hôpitaux de jour à Mazamet et Castres. L'ouverture d'un nouveau bâtiment sur le site Guiraud en 2010 a permis la mise en fonction d'un scanner et la mise à disposition de nouveaux locaux pour les consultations externes réalisées, notamment, par le CHU de Toulouse. A l’horizon de 2015, la reconstruction de la maternité et du Service de Soins de Suites et de Réadaptation offrira des secteurs d’hospitalisations et un plateau technique modernes dans le domaine d’une part de la Gynécologie-Obstétrique et d’autre part de la Convalescence et de la Rééducation.
Mais au-delà des locaux, le CH de Lavaur a su se réorganiser et s'adapter pour offrir une offre de soins qui allie proximité, qualité, spécialité et sécurité. Cette évolution se renforce avec le développement de l'étroit partenariat mis en place avec le CHU de Toulouse et qui concerne de nombreux domaines.

Lits et places
Le Centre Hospitalier de Lavaur compte 578 lits et places :

 


  

 

Lien vers le site internet du Ch de Lavaur dans le Tarn en région Occitanie

Lien vers la fiche hopital.fr du Ch de Lavaur dans le Tarn en région Occitanie

Lien vers la fiche FHF du Ch de Lavaur dans le Tarn en région Occitanie

Lien vers la fiche Scope Santé du Ch de Lavaur dans le Tarn en région Occitanie