CH de Digne-les-Bains dans les Alpes de Haute Provence, région Provence-Alpes-Côte d’Azur

public - 11 - Professions administratives

Créé le 1335430958 à 1335430958 PAR Mme. chamberlan nicole

CH de Digne-les-Bains dans les Alpes de Haute Provence, région Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

 

 

 Informations pratiques :

Adresse :

Centre hospitalier de Digne-les-Bains

Quartier Saint-Christophe

04003 Digne-les-Bains cedex

Coordonnées :

Standard : 04 92 30 15 15

Fax général : 04 92 30 14 00

Courriel : [email protected]

 

 

Présentation :

Un centre hospitalier au service de tous

Les soins ont pour vocation de maintenir, de prévenir, de restaurer et de promouvoir la santé, de soulager la douleur et d’accompagner les personnes soignées. Conscients que l’hospitalisation n’est pas un moment facile à vivre, le personnel, très attaché à l’accueil, dispense des soins de qualité, avec humanisme et professionnalisme, dans le respect de vos croyances, de votre intimité et de votre tranquilité.

Un centre hospitalier qui s’engage pour l ’avenir

Le Centre Hospitalier a vécu une phase d’évolution originale liée au transfert de l’activité chirurgicale de la Clinique des Carmes sur l’Hôpital, dans le cadre d’une clinique ouverte transformée en 2008 en un Groupement de coopération sanitaire (GCS).

Simultanément, le Centre Hospitalier s’est doté de plusieurs conventions pour constituer des réseaux de santé dans les départements alpins, en associant les professionnels de santé libéraux, les organismes sanitaires, sociaux, médico-sociaux et éducatifs.

La mission de formation est assurée au sein du Centre Hospitalier par :

l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (150 étudiants), le Centre de Formation d’Aides-Soignants (30 élèves), le service de formation continue doté d’un budget spécifique.

 

Développement durable à l'Hôpital

Une démarche « développement durable » implique que les besoins des générations actuelles doivent être satisfaits, sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Il appelle donc un changement de comportement de chacun (citoyens, entreprises, collectivités territoriales, institutions …) face aux menaces qui pèsent sur les hommes et la planète.

L'hôpital a par sa vocation, ses missions et ses activités, une plus grande responsabilité et un devoir d'exemplarité dans la mise en place d'une stratégie de développement durable.

Parmi les objectifs d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et de promotion des démarches d'évaluation et d'amélioration, le développement durable est devenu un objectif incontournable et obligatoire de la troisième version de la certification (HAS).

Les actions actuellement mises en œuvre par les établissements de santé sont en grande partie liées au respect de la réglementation par le développement des vigilances et de la sécurité sanitaire. La gestion des déchets hospitaliers par exemple fait l'objet d'une réglementation très précise que les établissements de santé doivent respecter pour les déchets d'activité de soins à risque infectieux (DASRI), à risque radioactif, à risque chimique et toxique et pour le traitement des effluents liquides.

D'autres actions relèvent d'une démarche volontaire (agenda 21, démarche HQE...)

L'hôpital de Digne s'inscrit dans cette démarche ; un comité de pilotage crée en 2010, dédié au développement durable, a pour mission de définir et de mettre en œuvre les actions « DD » prioritaires. Les actions retenues feront l'objet d'un suivi et seront diffusées régulièrement en interne.

 

 

 

Lien vers le site internet du CH de Digne-les-Bains dans les Alpes de Haute Provence, région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Lien vers la fiche FHF du CH de Digne-les-Bains dans les Alpes de Haute Provence, région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Lien vers la fiche hopital.fr du CH de Digne-les-Bains dans les Alpes de Haute Provence, région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Lien vers la fiche Scope Santé du CH de Digne-les-Bains dans les Alpes de Haute Provence, région Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

Offres d'emplois CH de Digne-les-Bains dans les Alpes de Haute Provence, région Provence-Alpes-Côte d’Azur