Logo du groupe

Association La Ronce

Profession
Social-éducatif
Type
public
Secteur géogaphique
Eure (27)
Inscrits
1
Nombre d'offres
1
Date de création
1652237337
Administrateur
M. Maïza Ismaël

Association La Ronce

Publié par : Maïza Crée le : 1652237337
Profession
Social-éducatif
Type
public
Secteur géo
Eure (27)
Inscrits
1
Nombre d'offres
1

Suggestion de groupes

Image en-tête

Le projet associatif

L’Association « LA RONCE » a pour but d’apporter une aide aux handicapés en participant à toute action conduite en leur faveur et en développant des centres (au sens d’établissement) et des services divers dont elle assure l’administration et la gestion » … Art. 1 des statuts.

Sur un plan plus général, elle participe et contribue par ses actions, à réduire les inégalités et tente de faire disparaître toute forme de ségrégation envers les personnes handicapées notamment.
Elle s’associe par la même occasion aux divers schémas de compensation du handicap tant à destination de la petite enfance et de l’adolescence que des personnes adultes.

Elle s’inscrit dans toute dynamique qui vise à développer la qualité d’accueil et de prise en charge des personnes qui lui sont recommandées ou confiées dans le cadre de ses missions et au travers des établissements et services qu’elle gère directement.
Consciente des réalités sociales, elle contribue à développer un travail de réseau avec le secteur associatif et les collectivités locales, tout en s’inscrivant dans les politiques nationales à destination des personnes en situation de handicap.

Quatre axes de travail fondent la philosophie du  projet associatif :

Le premier fait référence à la dimension humaine présente dans les actions quotidiennes de l’Association « LA RONCE » à destination de toute personne, et particulièrement des personnes démunies ou porteuses d’une déficience ou d’un handicap et qui ont besoin d’un accompagnement ou d’une aide pour trouver, ou retrouver leur dignité de citoyen.
Le deuxième fait référence aux aspects législatifs et règlementaires pour mettre en œuvre les moyens de la politique en faveur des personnes handicapées.
Le troisième axe de réflexion porte sur la volonté associative de développer sa capacité à travailler en réseau avec les acteurs du sanitaire, du social et du médico-social, tant au niveau départemental que régional.
Le quatrième axe quant à lui, privilégie la nécessité d’évaluer les actions et contribue à développer la formation professionnelle des personnels au service des bénéficiaires accueillis dans les établissements de l’Association.

 

Organisation

L’Association « LA RONCE » se compose d’un Conseil d’administration dont les membres représentent des institutionnels comme la Caisse d’Allocations Familiales de l’Eure, les mairies de Fontaine-sous-Jouy et d’Evreux, le conseil général de l’Eure, les Pupilles de l’Enseignement Public de l’Eure, l’Union Départementale des Associations Familiales de l’Eure, l’Inspection Académique de l’Eure ainsi que les représentants des adhérents et des membres élus du personnel.
Le Bureau de l’Association composé de 8 membres administre et gère l’ensemble des activités associatives en conformité avec le projet associatif. Ce dernier se décline en grande partie de la vie statutaire et des dynamiques proposées en Conseil d’administration et ratifiées en Assemblée générale annuelle.

La composition du Bureau est la suivante :

M. Patrick THUILLIER, Président
Mme Danièle BRISSET , 1ère Vice-Présidente
M. Stéphane SAUVAN, 2ème Vice-Président
M. Pierre BASCOUR, Trésorier
M. Michel DEBONNAIRE, Trésorier adjoint
Mme Marie-Pierre COP, Secrétaire
M. Jack COLLIN, Administrateur
M. Thierry LANTRAIN, Administrateur

 

Siège social

L’Association « LA RONCE » est membres la Fédération Hospitalière et d’Assistance Privés à buts non lucratif (F.E.H.A.P), qui gère la Convention Collective Nationale de1951 appliquée dans les établissements des l’Association.

Pour mettre en cohérence ses orientations politiques, l’Association  « LA RONCE » s’est dotée d’un siège social et administratif qui s’est installé à Evreux en 2001.

Afin de permettre une interface entre les différentes instances qui contribuent au fonctionnement et au financement des établissements, l’Association dispose d’une direction générale.

Le siège regroupe ainsi la présidence et le bureau, la direction générale, le pôle administratif et financier, la gestion des ressources humaines, les services économiques.

Cette unité de gestion permet à l’Association de structurer globalement ses interventions et de gérer avec plus de pertinence, avec les directions des établissements et services, les différents plans pluriannuels par secteur d’intervention en introduisant ainsi à chaque fois, l’intérêt des bénéficiaires, la mission essentielle de chaque structure médico-sociale dont elle assure la gestion dans un souci permanent de na notion de « service public ».

 

Association "La Ronce" - Siège social  
13 Rue Lavoisier - 27 000 EVREUX   
Tél : 02.32.28.63.20   
Fax : 02.32.28.63.28   

Image en-tête
Offres d'emplois Association La Ronce