Logo du groupe

AFIHGE - Association Française des Internes d'Hépato-Gastro-Entérologie

Profession
Gastro entérologue
Type
public
Secteur géogaphique
France
Inscrits
1
Date de création
1658140060
Administrateur
M. TABTAB Kamel

AFIHGE - Association Française des Internes d'Hépato-Gastro-Entérologie

Publié par : TABTAB Crée le : 1658140060
Profession
Gastro entérologue
Type
public
Secteur géo
France
Inscrits
1

Suggestion de groupes

Quelques associations locales existaient déjà dans certaines villes afin d'aider les internes dans leur formation. L'AFIHGE s'adresse à l'ensemble des internes d'hépato-gastro-entérologie en France. Elle a pour but de rassembler, de structurer et d'améliorer la formation mais aussi d'informer les internes à l'échelle nationale. L'ensemble de nos membres sont internes d'hépatogastroentérologie en France

NOS OBJECTIFS :    Mettre à l'honneur la spécialité d'hépato-gastroentérologue auprès des internes et des externes en médecine. Promouvoir la formation médicale continue (congrès, formations, DIU, DESC, livres, revues…) ; Centraliser les informations : dates de congrès, formations possibles, réformes en cours, remplacements et postes à pourvoir… Fédérer les différentes associations locales ; Favoriser les rencontres inter-spécialités médico-chirurgicales avec pour but l'enrichissement de la formation médicale continue ; Privilégier les échanges et favoriser les inter-CHU ; Représenter les internes au niveau national, notamment pour les réformes de l'internat et du post-internat avec sondages des internes à l'appui. 

L'AFIHGE a été crée en Mars 2011 afin de fédérer les internes français en Hépatogastroentérologie. Quelques associations locales existaient déjà dans certaines villes afin d'aider les internes dans leur formation. L'AFIHGE s'adresse à l'ensemble des internes d'hépato-gastro-entérologie en France. Elle a pour but de rassembler, de structurer et d'améliorer la formation mais aussi d'informer les internes à l'échelle nationale. L'ensemble de nos membres sont internes d'hépatogastroentérologie en France NOS OBJECTIFS :    Mettre à l'honneur la spécialité d'hépato-gastroentérologue auprès des internes et des externes en médecine. Promouvoir la formation médicale continue (congrès, formations, DIU, DESC, livres, revues…) ; Centraliser les informations : dates de congrès, formations possibles, réformes en cours, remplacements et postes à pourvoir… Fédérer les différentes associations locales ; Favoriser les rencontres inter-spécialités médico-chirurgicales avec pour but l'enrichissement de la formation médicale continue ; Privilégier les échanges et favoriser les inter-CHU ; Représenter les internes au niveau national, notamment pour les réformes de l'internat et du post-internat avec sondages des internes à l'appui.  

Site internet de l'AFIHGE :  https://www.afihge.org