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Emploi SECRETAIRE MEDICALE pour le Département d’Anesthésie Réanimation SMUR - Mutation/ Détachement - AP-HP Groupe hospitalier Lariboisière - Fernand Widal Paris Île-de-France

PROFESSION RECHERCHÉE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Paris, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

ÉTABLISSEMENT

FHF

PUBLIÉE LE 2012-06-27
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé
SECRETAIRE MEDICALE pour le Département d’Anesthésie Réanimation SMUR - Mutation/ Détachement

Contrat(s)
Mutation

Descriptif

Métier : Secrétaire Médicale recrutement par voie de mutation ou détachement

Grade : Secrétaire Médicale Catégorie : B

  Position dans la structure
* Liaisons hiérarchiques :

Direction des Ressources Humaines
Cadre paramédical de pôle

* Liaisons fonctionnelles :

Chef de service
Cadre supérieur infirmier anesthésiste
Médecins anesthésistes réanimateurs 
Administration de l’hôpital 
Services de l’établissement
Faculté

  Présentation du service et de l’équipe

Le Département d’Anesthésie Réanimation SMUR est un service hospitalo-universitaire ayant la triple mission de soin, d’enseignement et de recherche.

Le DAR se caractérise par l’existence de 3 activités :
L’anesthésie : avec des médecins anesthésistes travaillant dans les différents sites interventionnels + salles de reveil.
L’unité de réanimation : elle est composée de 21 lits post opératoires et traumatologiques
Le SMUR unité mobile comprenant 1 camion assurant les transports d’urgences primaires et secondaires. 
Horaires de travail : 9h à 17h36 du lundi au vendredi

Détails : Amplitude horaire 7h36

  ACTIVITES 

  Missions générales 

Assurer le secrétariat du Chef de service et participer à la cohésion du secrétariat médical pour assurer la continuité du service

  Missions permanentes 

Frappe du courrier français/anglais, éventuellement de comptes-rendus lorsque les secrétaires de la réanimation sont en congés
Accueil et renseignements téléphoniques 

Assurer le secrétariat du Chef de service :

  • Gestion de l’agenda, des emails et du courrier
  • Mise à jour informatique du CV (publications, abstracts, conférences)
  • Frappe du courrier (français / anglais)
  • Mise à jour de la sérothèque (Excel) 
  • Gestion des dépenses avec l’Association Naturalia & Biologia : envoi des factures après signature du chef de service, mise à jour du tableau des comptes, bilan des comptes en fin d’année avec l’ingénieur de recherche.
  • Préparation des réunions de la cellule de programmation avec IPOP (sortie des programmes opératoires sur IPOP, récupérations des données par les cadres de bloc)
  • Gestion des congrès et déplacements (organisation du transport et de l’hébergement, vérification des programmes)
  • Organisation de réunions diverses (internes et externes du service) 
  • Logistique des déplacements du chef de service à des congrès en France ou à l’étranger 
  • Gestion des reviewings d’article
  • Préparation des commissions (INSERM, hospitalières) gestion institutionnelle
  • Mise à jour et classement des divers protocoles de recherche
  • Collaboration industrielle

  COMPETENCES 

Savoir faire requis 

  • Bureautique 
  • Utilisation des logiciels suivants : word, excel, power point, adobe photoshop, internet, outlook express
  • Utilisation du scanner

Connaissances associées 

  QUALITES REQUISES

  • Discrétion 
  • Disponibilité 
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Esprit d’initiative
  • Sens de la communication
  • Esprit d’équipe

  PREREQUIS 

  • Bas SMS 
  • Concours de secrétaire médical
  • Notion d’anglais
Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)





 

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