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Emploi - Le GHI Raincy-Montfermeil Recrute Assistant Médico-Administratif - Seine-Saint-Denis - Île-de-France

PROFESSION RECHERCHÉE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Seine Saint Denis, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

PUBLIÉE LE 2014-12-22
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

 

 

Le GHI Raincy-Montfermeil - Seine-Saint-Denis - Île-de-France Recrute Assistant Médico-Administratif 

 

Le GHI recrute : ASSISTANT MEDICO ADMINISTRATIF EN CONSULTATIONS ORL


Le GHI est un établissement public de santé. Au delà de sa vocation d’hôpital de proximité en charge des activités de médecine adulte et pédiatrique, de chirurgie (viscérale, orthopédique, vasculaire, urologique, ORL, OPH, odontologique) et périnatalité ; d’accueil et de prise en charge des urgences adultes et pédiatriques, le GHI a développé des spécialités dominantes telles que la cardiologie, la pneumologie, l’hépato-gastro-entérologie, la gériatrie, une activité médicochirurgicale de cancérologie. Il dispose d’unités de diabétologie, rhumatologie, d’hématologie, d’addictions, d’hospitalisation à domicile.

Son activité de court séjour s’appuie sur un plateau technique adapté (bloc central, ambulatoire, 2 scanners, 1 IRM, 2 accélérateurs de particules avec scanner dédié), un service de réanimation
médico-chirurgicale et une unité de surveillance continue, ainsi qu’en aval un service de soins de suite et réadaptation.
Le GHI en chiffre, au niveau des ressources c’est 655 lits, 1.650 ETP non médicaux, 250 ETP médicaux dont 60 internes. Concernant son activité, c’est 32.000 entrées directes, 100.000 consultations externes, 50.000 passages aux urgences adultes et pédiatriques, 6.800 interventions chirurgicales dont 2.500 en ambulatoire.

Présentation du service et de l’équipe :

Les consultations ORL accueillent les patients hospitalisés, les patients arrivant par les
urgences et adressés par le médecin de ville .
Depuis 2014, un partenariat avec l’hôpital d’Avicennes a permit de réabsorber toute l’activité par le service des Consultations d’ORL .

L’offre de soin permet d’accéder :
· aux consultations et à la chirurgie ORL
· aux explorations fonctionnelles
· aux consultations médicales et infirmières pour la prise en charge du patient atteint d’un cancer.
· au dépistage de la surdité chez le nouveau né (développement des otoémissions)
· aux pansements en post hospitalisation
· à l’éducation orthophonique(rééducation de la voix et des patients laryngectomisés suite à une lourde chirurgie)
· à la prise en charge d’une presbyacousie( audiogramme)
· aux explorations fonctionnelles pour la prise en charge des vertiges paroxystiques bénins
· aux petits actes chirurgicaux.

Le service est composé de 2 IDE, 3 AS, 3 secrétaires médicales, 2 adjoints administratifs et 2,5
orthophonistes.
Les horaires : 9h00-17h00
Activité, le flux : En 2012, le service enregistre 2885 actes et 6958 consultations. En 3410 actes et 7490 consultations.

MISSIONS :

- Gestion du courrier
- Gestion des consultations privés du Dr CHEVALIER
- Classement et Archivage :
- Gestion du téléphone :
- Programmation des blocs :
· programmation simple des blocs opératoires après consultation (environ 20 minutes par patient)
. programmation des bilans pré thérapeutiques
. programmation par téléphone de tous les patients de ville apportés par les attachés du service + programmation des blocs d’AVICENNE
. programmation des consultations d’anesthésie .

COMPETENCES :

Formation / qualification :
BAC science médico-sociale
BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat
Connaissances professionnelles :
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Analyser et optimiser un / des processus
Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations
Identifier / analyser des erreurs de gestion, en rechercher les causes, définir les moyens
d'y pallier
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine
d'activité professionnel
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles avec les patients
Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
Utiliser les outils bureautique
Maitrise informatique –S’approprier les différents logiciels
Les savoir-faire :
Maitrise de la langue française
Maitriser l’orthographe et les règles de grammaire
Rapidité de frappe
Etre en capacité de prendre un message et de le restituer dans son intégralité
Qualités professionnelles attendues :
Disponibilité
Ecoute
Rigueur dans les horaires dans le travail
Motivation
Polyvalence
Optimiser l’accueil physique et téléphonique
Accueil et écoute du patient
Le secret professionnel
La législation autour du dossier /patient
Conditions de recrutement
· CDD, CDI, Mutation, Détacheme

  

 

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