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Emploi - Le Centre Hospitalier Le Vinatier recherche URGENT - CDS BUREAU DE COORDINATION DE NUIT - Bron - Rhône

PROFESSION RECHERCHÉE

Cadre de santé

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Rhône, Rhône Alpes, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2014-11-02
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
URGENT - CDS BUREAU DE COORDINATION DE NUIT
 
Contrat(s) :
Mutation
      Descriptif :

1. GRADE, METIER, EMPLOI

Grade Cadre de santé
Emploi Cadre de santé
Métier Profession de soins et activités para médicales
% Temps 100

2. RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL

Le cadre de santé est placé sous l’autorité hiérarchique directe du Cadre Supérieur de Santé en mission transversale, chargé de la continuité et sécurité des soins.

3. AMPLITUDE HORAIRE – HORAIRES – CYCLE

19H – 7H
Cycle hebdomadaire 36 H
Semaine de travail du Lundi au Dimanche

4. AFFECTATION

POLE UMA MOPHA
Structure interne CR208
Unité de soins Bureau de coordination

5. CARACTERISTIQUES DU LIEU D’EXERCICE

Le Bureau de Coordination est un espace de prestation de service permettant la coordination et la régulation de l’activité de soins.
Il est composé de deux équipes distinctes :
_ Une équipe d’encadrement de jour
_ Une équipe d’encadrement de nuit

6. DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION

Le Bureau de Coordination représente la permanence de l’encadrement sur le CHV.
Pour l’ensemble des Unités de Soins il assure les missions d’encadrement hors des horaires de présence des cadres soignants sur l’hôpital.
Pour l’UMA il assure systématiquement le relai du cadre de santé plus spécifiquement référent.

7. ACTIVITES PRINCIPALES

_ Le Bureau de Coordination de jour :
Est un relai de l’encadrement soignant des unités de soins en assurant :
- la gestion des urgences institutionnelles
- la coordination des actions soignantes
- la centralisation et la transmission des informations
Assure la régulation de certaines activités administratives et logistiques :
- régulation ambulancière
- acheminement des bilans biologiques
- pré admissions
- besoins hôteliers et logistiques
Assure l’orientation des patients au sein des Pôles cliniques
- en fonction de la procédure prédéterminée « gestion des lits »
- en fonctions des mouvements dans les unités
- en situation de crise (absence de lit) en lien avec le Directeur de Garde
Coordonne avec le Bureau des Entrées l’ensemble de l’activité inhérente à la loi du 5
Juillet 2011 : visite des avocats, organisation de l’accompagnement des patients aux audiences
Assure la traçabilité de données de santé et de ressources humaines

_ Le Bureau de Coordination de Nuit :
Au delà des missions citées, l’encadrement de nuit assure également le management de proximité de l’intégralité des équipes de nuit du CHV et le lien avec les pôles

8. ACTIVITES SPECIFIQUES

Le Bureau de Coordination assure le suivi de dossiers transversaux :
Recueil de données
Statistiques
Analyse
Propositions d’amélioration, d’évolution

L’encadrement du Bureau de Coordination est en lien permanent avec :
En interne
- l’ensemble de l’encadrement soignant de l’institution
- le Directeur de Garde
- le Médecin de Garde, l’Interne de Garde
- les Directeurs des Soins
- l’UMA
- les Pôles
- le Service de Santé au Travail
- la Pharmacie
- le Garage
- le Standard
- tous les prestataires de service
en externe
- les services de Police
- les Pompiers
- les SAU
- les hôpitaux psychiatriques limitrophes

9. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

L’activité du Bureau de Coordination est au service des différents acteurs internes et externes de l’hôpital. Cela nécessite des compétences, aptitudes et qualités :
Capacité à prendre des décisions
Capacité à être la référence d’encadrement institutionnel
Capacité relationnelles, pondération, neutralité dans la relation
Capacité à travailler en équipe
Capacité à réagir dans un environnement non prévisible et en situation d’urgence
Capacité à gérer des situations à distance
Organisation, précision, concision
Rapidité de compréhension et réactivité
Adaptabilité, souplesse, disponibilité
Ponctualité et assiduité
Investissement de la vie institutionnelle

10.1. Formation souhaitée ou à envisager

Qualification professionnelle attendue :
Titulaire du Diplôme Cadre de Santé
Faisant Fonction de Cadre de Santé
Autre :
AGIRH
CORTEXTE, GENOIS, HEXAFLUX
OCTIME
BLUE MEDI
ORBIS

10.2. Connaissances spécifiques attendues

Parfaite maîtrise de l’informatique
WORD
EXCEL
OUTLOOK

  Conditions :

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

 

 

 

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