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Emploi - Le Centre Hospitalier de l'Agglomération de NEVERS - recherche Adjoint des Cadres H/F Direction des Affaires Médicales - Nevers - Nièvre

PROFESSION RECHERCHÉE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Nièvre, Bourgogne, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2014-05-20
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Adjoint des Cadres H/F Direction des Affaires Médicales
 
Contrat(s) :
CDD
    Descriptif :

Missions 

Le titulaire du poste gère administrativement et budgétairement le personnel médical, en tenant compte de la réglementation. Il participe aux côtés de l’AAH au suivi de la bonne exécution des missions des Affaires Médicales. Pour ces missions, l’adjoint des Cadres Hospitaliers assure lui-même la frappe, les copies et le classement des documents qui en découlent.


Activités principales :

Gestion du personnel médical en lien avec l’Attaché d’Administration Hospitalière chargé des Affaires Médicales et en binôme avec un autre adjoint des cadres
 Accueil physique et téléphonique des médecins
 Constitution et suivi des dossiers administratifs des personnels médicaux
 Gestion de la carrière des personnels médicaux (y compris les contractuels) en lien avec le CNG et l’ARS (contrats, nomination, avancement d’échelon,…)
 Suivi mensuel et contrôle des gardes, astreintes médicales et des Temps de Travail Additionnels en lien avec la Trésorerie
 Saisie et contrôle de la paie
 Elaboration et suivi des tableaux mensuels de service et des CET
 Participer au remplissage des demandes et enquêtes du CNG, de l’ARS ou Ministère
 Assister l’AAH dans l’élaboration de ses missions


Pour toutes ces missions, l’ACH est assisté des adjoints administratifs hospitaliers.

Compétences requises

Savoirs :

 Connaissance approfondie du statut des personnels hospitaliers médicaux
 Connaissance de base du Droit de Travail
 Bonne connaissance de la gestion du personnel, notamment des méthodes et outils de recrutement de suivi (tableaux de bord)
 Maîtrise d’un minimum de connaissance sur la Loi HPST

Savoir-faire :

 Analyser et interpréter les textes réglementaires du statut du personnel hospitalier médical
 Aptitude aux fonctions d’encadrement, animation et organisation du travail de l’équipe
 Qualités rédactionnelles marquées : rédiger des notes, des rapports, des comptes rendus, des procès-verbaux
 Esprit de synthèse et d’analyse, sens des priorités
 Maîtrise des outils bureautiques et Internet

Savoir-être :

 Capacité relationnelle marquée, sens de l’écoute, diplomatie
 Organisation, rigueur
 Capacités à gérer les situations conflictuelles, maîtrise de soi
 Disponibilité, discrétion professionnelle et éthique professionnelle
 Capacité d’autonomie et d’initiatives, réactivité, en raison de la nécessité de travailler parfois dans l’urgence.

Exigences du poste

 Poste à temps plein sur 5 jours (39H/semaine et 20RTT).
 Repos fixes (repos hebdomadaire samedi, dimanche).
 Horaires variables selon les besoins.
 Plannings de travail, RTT et CA sont établis en concertation avec les membres du bureau des affaires médicales et validés par le Directeur adjoint chargé des Affaires Médicales.

 

 

 

 

 

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