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Emploi - Groupe hospitalier Paul Guiraud recherche Adjoint administratif - Créteil - Val-de-Marne Créteil

PROFESSION RECHERCHÉE

Adjoint | Agent administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Val de Marne, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2013-03-26
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Adjoint administratif - Admissions/Tenue du registre de loi - Villejuif -
 
Contrat(s) :
CDD;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

Constitution et suivi des dossiers administratifs des patients sur le logiciel de gestion administrative des patients Cpage.
Vérification de l’obtention des pièces administratives nécessaires aux différents placements en soins psychiatriques sans le consentement. Contrôle du respect des exigences légales.
Suivi de l’échéancier de production des certificats médicaux, tenue du registre de la Loi.


3 – Position de la fonction dans la structure
Rattachement hiérarchique : 
L’adjoint des Cadres responsable
L’Attachée d’administration hospitalière 
Rattachement fonctionnel :
Interne : Direction des affaires financières, des admissions et des systèmes d’information, les pôles d’activité.
Externe : ARS et préfecture


4 – Activités dans la structure



Permanentes : 

Accueillir et informer les usagers au guichet, dans le respect de la confidentialité des informations.
Renseignements téléphoniques, dans le respect de la confidentialité des informations.

Procéder à l’admission des patients après vérification de leur juste orientation vers Paul GUIRAUD en application des principes de la sectorisation des patients en région Ile De France.

Montage, saisie informatique et suivi des dossiers administratifs de tous les patients du Groupe hospitalier Paul GUIRAUD hospitalisés sur le site de Villejuif.
Contrôle de la régularité des documents de placement d’un patient en soins psychiatriques sans le consentement
Contrôle de la régularité des arrêtés préfectoraux reçus, édition des attestations de remise correspondantes aux arrêtés pour communication au service.
Organisation d’un contrôle de la réception des attestations de remise des décisions administratives.



Tenue du registre de la loi :

- suivi de l’échéancier de production des certificats médicaux pour tous les patients en soins sans le consentement,
-vérification de la régularité des certificats médicaux reçus,
- édition des décisions directoriales correspondant aux certificats médicaux reçus pour les patients en soins à la demande d’un tiers ou en soins pour péril imminent
- Tenir à jour des classeurs : pour faire correspondre à chaque patient un numéro de livre et
de folio.
-fax à la délégation territoriale compétente des certificats médicaux reçus pour les patients en soins sur décision du représentant de l’Etat
-collage des documents (certificats, décisions, arrêtés, dispositif des décisions de justice…) dans le registre de la loi.

Rédaction de courriers relatifs aux mesures de soins psychiatriques sous contrainte (courrier d’information de la famille ou du tuteur par exemple, courrier sur les transferts de patients). 

Classement
Ponctuelles : 

Communication des pièces nécessaires aux saisines su Juge des Libertés et de la détention au binôme de gestionnaires en charge des relations avec la justice.

Etre présent au côté du cadre lors des contrôles du registre de la loi par la CDSP, le juge
délégué au TGI ou le procureur.

Déplacement possible sur le site d’hospitalisation de Clamart pour renfort sur des missions identiques.

Renforts ponctuels depuis Villejuif sur des taches relatives aux admissions (exemple exceptionnel d’admissions téléphoniques réalisées pour Clamart) 

Assermentation dès titularisation et présence aux audiences par visioconférence réalisées dans la salle d’audience de l’hôpital (établissement de procès verbaux ).


5 – Profil nécessaire pour la fonction

Niveau d’emploi : Catégorie : C

Statut / Corps / (grade)

Adjoint administratif
Formations

Niveau Brevet des collèges


Compétences :

Savoirs : 
Maitrise du travail sur PC (bureautique, messagerie, internet….)
Notions juridiques et intérêt pour le juridique

Savoir-faire : 
Organisation de son activité en autonomie

Savoir-être : 
Rigueur, capacité relationnelle importante, maitrise de soi.

Qualités
Discrétion
Travail en équipe
Bon relationnel
Force de proposition


6 – Organisation du travail :

Horaires : journée continue de 8h00 - 16h00 ou 9h00 – 17h00 du lundi au vendredi
10h00- 18h00 lors des permanences

 

 

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