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Emploi GESTIONNAIRE ACHETEUR (H/F) - DIRECTION DES SERVICES ECONOMIQUES - Centre Hospitalier Départemental Stell Hauts-de-Seine Île-de-France

PROFESSION RECHERCHÉE

Adjoint | Agent administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Hauts de Seine, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

ÉTABLISSEMENT

FHF

PUBLIÉE LE 2012-04-22
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Descriptif
• DESCRIPTIF :
1. IDENTIFICATION DU POSTE
FONCTION : gestionnaire acheteur (euse) au bureau des achats
GRADE : Adjoint administratif
POSITIONS DANS LA STRUCTURE :
Liaisons hiérarchiques : L’Attachée d’administration des services économiques et logistiques, l’Adjoint des Cadres Hospitaliers des services économiques (pour l’organisation de la procédure d’achat).
Liaisons fonctionnelles: Equipe d’acheteur (euse), cadres de santé, cadres administratifs, logistiques et techniques, service financier, contrôle de gestion (mieux connaitre et maitriser les coûts), trésorerie.
Présentation du service : 1 Attachée, 1 ACH, 2 gestionnaires acheteurs.

2. PARTICULARITES DE LA FONCTION
Taille du CHD STELL : 240 lits et places
Contacts : avec les fournisseurs (pour les expertises techniques) et la trésorerie de l’établissement

3. MISSIONS DU POSTE
Le gestionnaire acheteur (euse) « achète pour mettre à disposition des utilisateurs des fournitures, des produits, des prestations de service et/ou de maintenance et des consommables ».
Il s’agit d’acheter pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs dans le respect de la réglementation des marchés publics.

Missions permanentes :
Valider les commandes des services via la messagerie
Vérifier la validité de la demande
Contrôler la conformité au regard du cahier des charges des marchés publics passés par le CHD STELL, des règles applicables aux marchés publics et des contraintes budgétaires
Réaliser la commande dans le logiciel CPAGE
Vérifier la réception
Envoyer le bon de commande au fournisseur
Rapprocher la facture avec le bon de livraison
Liquider la facture
Adresser un mail ou fax au fournisseur en cas de problème de facturation
Editer l’état des liquidations de facture à mandater par les services financiers
Contrôler mensuellement les commandes non réceptionnées
Suivre les rejets de paiement de la trésorerie en liaison avec les finances
Suivre les litiges avec les fournisseurs
Informer les services demandeurs via la messagerie sur la réalisation des leurs achats
Classer les factures dans les dossiers fournisseurs

Missions ponctuelles :
Ouvrir et trier le courrier en alternance entre les 2 gestionnaires acheteurs (euses)
Participer à des études sur les dépenses (tableaux Excel)
Etre polyvalent sur l’autre poste de gestionnaire acheteur (euse)
Gérer les charges exceptionnelles (clôture d’exercice par exemple)
Classer et archiver annuellement les factures de fournisseurs (selon les règles de conservation des archives)

4. ATTITUDES ET COMPETENCES REQUISES
Qualifications requises :
Maîtrise des outils bureautiques WORD ET EXCEL
Connaissance de la commande publique : marché public (si possible)
Pratique du logiciel CPAGE (si possible)
Qualités professionnelles requises :
Méthode, rigueur et sens de l’organisation
Confidentialité exigée
Esprit de synthèse
Disponibilité, adaptabilité, polyvalence
Esprit d’équipe et d’initiative
Qualité de communication et sens des relations humaines
Qualité de négociation

 

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