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Emploi Gériatre Services économiques, logistiques et de la Qualité - Centre Hospitalier de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent Fondation Vallée Val-de-Marne Île-de-France

PROFESSION RECHERCHÉE

Directeur adjoint

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Val de Marne, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

ÉTABLISSEMENT

FHF

PUBLIÉE LE 2012-04-12
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Descriptif
Cadre d'exercice des fonctions :

- Etablissement interdépartemental de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent de 166 lits et places de disciplines tarifaires, H.T.C, H. de jour, H. de nuit, A.F.T., service d'urgence ainsi qu'accueil d'environ 2 000 patients en file active dans les structures extrahospitalières sectorisées : C.M.P, C.A.T.T.P., Centres d'accueil et de consultations, psychiatrie de liaison
- Etablissement sous DAF qui emploie environ 300 personnels non médicaux et 30 personnels médicaux pour un budget d'environ 20 millions d'euros
- Service hospitalo-universitaire placé sous la responsabilité d'un Professeur des universités Praticien hospitalier
- Organisation interne en 3 pôles depuis 2011:
. Pôle Enfant
. Pôle Adolescent
. Pôle Enseignement Recherche

Moyens du poste :
- une unité de gestion administrative : Service Economiques
- Services Techniques – Ateliers
- Service Sécurité
- Service Restauration
- Service Intérieur - Garage
- Magasin – Lingerie
- Accueil – Standard
- Service Qualité


CONTENU DE POSTE ET MISSIONS

- Assurer les tâches et responsabilité propres à la Direction des Services Economiques et des travaux :
. Organiser la fonction achat, approvisionnement, gestion des biens et produits, maintenance, compte tenu de la stratégie de l'établissement et du cadre donné par le code des marchés publics
. Tenir la comptabilité matière et la comptabilité fournisseur
. Assurer le respect des crédits alloués, tant en investissement qu'en exploitation
. Préparer et mettre en œuvre le plan d'équipements et le plan travaux
. Prendre en charge la réalisation des travaux neufs, de rénovation et d'entretien du patrimoine existant
. Participer au pilotage des opérations de travaux retenues dans le cadre du projet d'établissement et médical et notamment :
• Opération de restructuration du site : reconstruction de 50 lits d'HTP, démarrage du chantier Mai 2011, coût d'environ 13 millions d'euros TDC
• Installation du Centre de diagnostic autisme sur le CHU de Bicêtre

- Participer aux actions à mettre en place à la suite de la certification d'octobre 2011
- Participer à la définition et à la mise en œuvre du plan pluriannuel d'investissement et de financement
- Participer aux travaux des instances consultatives et délibératives de l'établissement


RELATIONS PROFESSIONNELS LES PLUS FREQUENTES


Relations hiérarchiques :
Le Directeur

Relations fonctionnelles principales en interne :
- Personnel d'encadrement des services de l'hôpital, tant administratifs, logistiques que soignants et médicaux
- Membres du Directoire
- Relations avec les responsables médicaux notamment le médecin chef de service et les chefs de
pôle ainsi que le médecin D.I.M

Relations fonctionnelles principales extérieures :
- Fournisseurs, prestataires de service
- Cabinets de maîtrise d'œuvre, mairie, entreprises de travaux
- Partenaires du domaine sanitaire et médico-social
- ARS IDF et Délégation territoriale du Val de Marne


EXPERIENCE

- Connaissance des marchés publics et de la loi MOP
- Aptitude à la négociation
- Maîtrise des interfaces investissement/exploitation (plan pluriannuel)
- Gestion de projet
- Une expérience hospitalière dans le secteur des travaux est souhaitée

Conditions
(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)


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