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Emploi - Etablissement public de santé mentale de Ville-Evrard recherche Adjoint Administratif (gestionnaire de dossier) - Neuilly-sur-Marne - Seine-Saint-Denis

PROFESSION RECHERCHÉE

Adjoint | Agent administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Seine Saint Denis, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2013-10-20
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Adjoint Administratif (gestionnaire de dossier)
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Mutation
 
 
Descriptif :

POSITIONNEMENT 

Le poste est rattaché à la direction en charge des finances, du contrôle de gestion et des 
frais de séjour. 

Fonction : Adjoint administratif en charge des dossiers de frais de séjour 

Grade : Adjoint administratif 

Position dans la structure 

Le poste est intégré au service des frais de séjour ; il est placé sous la responsabilité directe 
de l’adjoint des cadres. 

Liaisons hiérarchiques : Directrice des Finances et du Contrôle de gestion – Attachée 
d’administration – Adjoint des cadres 

Liaisons fonctionnelles internes et externes : 

- Assistants médico-administratifs 
- Assistants de service social de l’établissement et externes ; 
- Caisse Primaire d’Assurance Maladie ; 
- Organismes complémentaires (Mutuelles – Assurances…) ; 
- Mandataires judiciaires ; 
- Mairies (Centres communaux d’action sociale…) ; 
- Ambassades, consulats 
- Services du Trésor Public ; 


Les relations sont de types informatifs et coopératifs. 

MISSIONS DU POSTE 

Missions générales : Instruction des dossiers pour chaque mouvement de patients en 
vue d’une facturation 

. Suivi des saisies des entrées et mouvements et vérification des doublons 
. Constitution du dossier administratif en s’appuyant sur la connaissance des 
différentes dispositions en matière de protection sociale 
. Recherche du débiteur approprié 
. Préparation et saisie informatique jusqu’à la phase de facturation du séjour 
. Gestion du contentieux lié à a facturation 
. Prise en charge de fonctions transversales, notamment suppléance de l’adjoint des 
cadres à la cellule d’identito-vigilance. 


Missions permanentes : 

. Participer à différentes réunions internes et le cas échéant, externes 
. Prendre en charge des dossiers de facturation de plusieurs unités fonctionnelles 
. Ponctuellement : rencontrer les assistants de service social 
. Entretenir un lien permanent avec les assistants médicaux administratifs des services 
de soins 


Détails de la mission 


. Ouvrir un dossier nominatif pour chacune des admissions relevant des unités 
fonctionnelles prises en charges 
. Interroger la caisse primaire maladie via la CDR (Consultation des droits – accès 
internet) ou la plateforme téléphonique de la sécurité sociale sur les droits des 
patients admis 
. Interroger le service social des unités de soins pour tout renseignement relatif à une 
couverture sociale ou/et complémentaire 
. Le cas échéant, adresser des courriers aux patients pour interrogation sur l’existence 
de couverture sociale avec demande de justificatifs 
. Organiser avec les assistants médicaux administratifs, suite à chaque admission, la 
transmission des documents permettant d’identifier les débiteurs 
. Interroger si nécessaire le médecin référent du patient sur la possibilité d’une 
demande d’exonération du ticket modérateur 
. Assurer l’envoi des demandes d’exonération au médecin conseil de la sécurité 
sociale et assurer le suivi des réponses 
. Assurer l’envoi des demandes de prise en charge aux différents organismes 
complémentaires 
. Valider les dossiers de demandes d’admission à l’Aide Médicale d’Etat pour en 
assurer la transmission aux services compétents et le suivi des réponses 
. Participer avec l’assistant de service social à la régularisation des droits des usagers 
en fin de droits 
. Participer avec l’assistant de service social à la constitution des dossiers pour 
l’ouverture des droits des patients sans couverture sociale 
. Accueillir les usagers pour toute demande relative à la facturation des séjours 
. Assurer le traitement des courriers relatifs à l’instruction des dossiers de facturation 
(envoi et réception) 


Aspects techniques de la mission – saisie informatique 

. Procéder à la codification de chaque titre de recette 
. Procéder à un contrôle préalable des prévisions d’émission de titres à chaque 
facturation mensuelle 
. Procéder au redressement des titres de recette le nécessitant (changement de 
débiteur) 
. Effectuer le « recyclage » des informations de séjour en cas de rejet du dossier par la 
sécurité sociale 


QUALITES ET COMPETENCES PROFESSIONNELLES REQUISES 

. Connaître et savoir utiliser les outils informatiques : Word/ Excel/Internet 
. Etre diplomate 
. Etre rigoureux 
. Pouvoir travailler en équipe 
. Etre polyvalent 
. Avoir un sens relationnel 


CONNAISSANCES ASSOCIÉES 


Bureautique 3

Logiciel dédié à la 
gestion des frais 
de séjour 3

Réglementation de 
la tarification 2

Organisation et 
fonctionnement 
interne de 
l’établissement 2

Techniques de 
communication 1


1. Connaissances générales ; 2. Connaissances détaillées ; 3 Connaissances approfondies

PREREQUIS DU CANDIDAT 

Bac professionnel comptabilité

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 

 


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