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Emploi - Centre Hospitalier Janzé recherche Assistant qualité et gestion des risques - Rennes - Ille-et-Vilaine

PROFESSION RECHERCHÉE

Professions administratives

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Ille et Vilaine, Bretagne, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

ÉTABLISSEMENT

CH Janzé

PUBLIÉE LE 2013-04-07
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Assistant qualité et gestion des risques
 
Contrat(s) :
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Descriptif :

Le poste proposé est un contrat temporaire de 6 mois, correspondant à la période d’absence de la responsable qualité titulaire du poste.
Une formation spécifique au domaine de la qualité et gestion des risques est exigée, ainsi qu'une expérience en milieu hospitalier.

Le CH de Janzé est composé d'un secteur sanitaire de 40 lits (15 lits de médecine et 25 lits de SSR) et d'un secteur d'hébergement (149 lits d'EHPAD sur 5 services). Il compte 160 agents. L'assistant / responsable qualité travaille sous la responsabilité de la direction (directeur et attachée) et en collaboration étroite avec la direction des soins.

MISSIONS PRINCIPALES :

Poursuite de la mise en œuvre de la démarche qualité engagée par l’établissement concernant notamment :
- La démarche d’évaluation de l’EHPAD (suivi du plan d’actions),
- La préparation de la certification V2014 prévue en juin 2014.

* Actions spécifiques : 
- Organiser la démarche semestrielle de la mesure de la satisfaction des usagers
- Réaliser les supports de communication sur la politique et les actions dans le domaine qualité
- Suivre les EPP
- Planifier, coordonner et évaluer le programme qualité (suivi des différents PAQ – vérifié le déroulement de la planification des actions dans le cadre du CHSCT, CREX, Commission hygiène, Commission restauration, commission linge, ...)
- Coordonner les actions d'évaluations des pratiques et des audits qualité internes
- Apporter une aide méthodologique notamment auprès des référents et des responsables de service
- Poursuivre la formation à la démarche qualité prévue au plan de formation 2013.
- Organiser et préparer les réunions, commissions et rédiger les comptes rendus dans le cadre de la certification et de l'évaluation en EHPAD 

Gestion des risques
- Participer au recueil et au traitement des événements indésirables dans le cadre d'une politique de gestion des risques
- Réaliser les supports de communication sur la politique et les actions dans le domaine gestion des risques
- Poursuivre et suivre la cartographie des risques à priori

Gestion documentaire
- Assurer le suivi et la gestion des documents qualité (mise en forme, contrôle, classement)
- Divers
- Participer aux réunions de direction et de coordination
- Mise à jour de la veille réglementaire et normative.

QUALITES REQUISES :
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Sens relationnel
- Esprit d'initiative et de synthèse
- Autonomie

COMPETENCES : 
- Maîtriser les outils bureautiques Word, Power Point, Excel, Access
- Maitriser les logiciels spécifiques (Sphynx, …)
- Savoir utiliser la base documentaire qualité
- Rédiger des documents (modes opératoires, procédures, …)
- Conseiller à la mise en place et au suivi d'actions qualité
- Animer des groupes de travail
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Communiquer avec différents interlocuteurs

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

- CDD de 5 mois 

NIVEAU / ECHELON

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


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