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Emploi - Centre hospitalier de Libourne recherche Attaché(e) d'Administration Hospitalière DRH - Libourne - Gironde

PROFESSION RECHERCHÉE

Attaché d'administration hospitaliere

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Gironde, Aquitaine, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2014-02-12
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Attaché(e) d'Administration Hospitalière DRH
 
Contrat(s) :
Mutation
    Descriptif :

Un poste d’attaché d’administration responsable des effectifs, de la politique de recrutement et de la carrière, sera vacant à la Direction des Ressources Humaines du Centre hospitalier de LIBOURNE (GIRONDE), à compter du 1er octobre 2014.

Les candidatures sont à adresser, par écrit, à Madame CAZAMAJOUR, Directeur des Ressources Humaines – Centre Hospitalier 112, rue de la Marne – B.P. 199 33505 LIBOURNE CEDEX au plus tard le 15 mars 2014, le cachet de la poste faisant foi.

IDENTIFICATION DU SERVICE :
 Localisation géographique : 
Direction des Ressources Humaines (RC Pôle administratif) – Bureau porte 19
 Horaires d’ouverture du service :
De 8 heures à 16 heures 30, avec une permanence jusqu’à 17 heures.
 Organisation du travail : 
Rythme de travail : 39 h par semaine
Cycle : 5 x 2
RTT : forfait cadre (20 jours / an).

LIAISONS HIERARCHIQUES :
 Le Directeur des Ressources Humaines

LIAISONS FONCTIONNELLES :
 L’Attachée d’administration responsable de la politique sociale
 Les adjoints des cadres de la cellule carrière et de la cellule paie
 Le secrétariat de direction de la DRH
 Relations avec les Directions fonctionnelles, la Direction des Soins, les cadres supérieurs de santé et les cadres de santé, les responsables des secteurs logistiques, techniques et administratifs, les partenaires sociaux, les responsables de la Mission Locale, du pôle emploi.

CADRE REGLEMENTAIRE :
Statut de la Fonction publique hospitalière et réglementation en vigueur.

TACHES PRINCIPALES :
 Assistance du DRH pour l’ensemble du suivi des dossiers (généraux et individuels) 
 Gestion des effectifs et suivi des effectifs par pôle
 Elaboration annuelle du TPER et suivi mensuel en lien avec le DRH, le Directeur et la DAF
 Procédure de recrutement : Instructions de candidatures de demandeurs d’emploi en vue de recrutements éventuels sur poste de fonctionnaire, contractuel de droit public ou contractuel de droit privé (contrat unique d’insertion, contrat emploi avenir)
 Entretiens de sélection des candidats et recrutements
 Suivi du recrutement notamment pour les contrats emploi avenir (finalisation des conventions avec la Mission Locale, bilans à 3 mois, 12 mois et 24 mois avec Mission Locale, cadre du service et jeune).
 Suivi des dossiers des agents contractuels (mise en œuvre de toute nouvelle réglementation, rédaction de contrats, suivi du renouvellement ou de l’interruption de contrats) 
 Veille réglementaire : lecture, interprétation et restitution des dispositions législatives et réglementaires relatives aux carrières des fonctionnaires et/ou agents contractuels de droit public.

Carrière : 
Missions en supervision de l’adjoint des cadres de la cellule carrière :
 Notation 
 Concours et examens 
 Commissions administratives paritaires 
 Congés bonifiés 
 Cumuls d’activité
 Discipline
 Veille réglementaire (cellule carrière).

Gestion de la paie :
Missions en supervision de l’adjoint des cadres de la cellule paie :
 Certification des comptes 
 Primes et indemnités.

Encadrement de l’équipe DRH :
 Mise en œuvre de toute nouvelle organisation
 Travail de médiation des conflits
 Evaluation et notation : fixation d’objectifs et évaluation des résultats
 Entretiens individuels hors procédure d’évaluation
 Aide ponctuelle sur dossiers difficiles.
 Animation et mobilisation de l’équipe.

TACHES ANNEXES :

 Participation aux différents groupes de travail institutionnels et/ou COPIL, en lien avec les missions de l’attaché, avec rédaction de comptes rendus éventuels, mise en place et suivi des décisions afférentes
 Participation au groupe Projet social et aide à la rédaction et au suivi du plan d’actions
 Participation au comité technique d’établissement et au Conseil social (instance informelle) avec le DRH 
 Lecture du courrier, instruction, si nécessaire, auprès du cadre du secteur ou des agents concernés
 Gestion quotidienne des questions de service avec le DRH et/ou l’encadrement
 Participation aux gardes administratives.

COMPETENCES REQUISES :
Générales :
 Esprit d’initiative
 Réactivité et respect des échéances
 Sens de l’équité, des responsabilités
 Rigueur, réserve et discrétion professionnelle
 Dynamisme
 Disponibilité
 Implication et persévérance
 Qualités d’accueil, de communication et de négociation.


Professionnelles : 
 Maîtrise de la technicité de la réglementation en vigueur
 Très bonne connaissance du statut de la fonction publique hospitalière, après formation.

Spécifiques :
 Maîtrise des logiciels : CPAGE RH, GESTOR
 Bonne connaissance des outils bureautiques.

SAVOIR FAIRE REQUIS :
 Comprendre et appliquer la politique institutionnelle de l’établissement
 Anticiper l’évolution des missions pour créer les documents et/ou outils adaptés
 Instaurer une relation de travail en confiance et en collaboration avec toutes les directions fonctionnelles
 Conserver une neutralité professionnelle dans la fonction.

Conditions :

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

 

 

 

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