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Emploi Cadre socio éducatif H/F - Centre hospitalier Le Vinatier Rhône-Alpes

PROFESSION RECHERCHÉE

Assistant, Cadre socio-éducatif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Rhône, Rhône Alpes, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

ÉTABLISSEMENT

FHF

PUBLIÉE LE 2012-06-03
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé
Cadre socio éducatif H/F

Contrat(s)
CDI

Descriptif

1.GRADE, METIER, EMPLOI

Grade: Cadre socio-éducatif
Emploi: Cadre socio-éducatif
Métier: Cadre socio-éducatif
% Temps: 100% :80% SESSAD/ 20% Centre DONALD T

2.RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL

Rattachement hiérarchique : Directeur des soins
Cadre supérieur de santé Assistante du chef de Pôle

Rattachement fonctionnel : Médecin Chef de Pôle

3.AMPLITUDE HORAIRE – HORAIRES- CYCLES

  • Temps de travail : Poste à temps plein
  • Cycle de travail hebdomadaire de 38h20 du lundi au vendredi
  • Amplitude horaire : 8h00-19h00 en fonction des nécessités de la structure
  • Repos fixes samedi/dimanche et jours fériés
  • Congés : 27 jours et RTT : 20 jours

4.CARACTERISTIQUE DU LIEU D’EXERCICE

Le poste de cadre s’organise sur 2 structures :

Le service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD), « les PASSEMENTIERS » : structure médico-sociale située sur la commune de Villeurbanne, dépendant du CH Le Vinatier (BRON)

-La capacité d’accueil est de 15 places, pour des jeunes de 16 à 20 ans, scolarisés, présentant un autisme ou des troubles apparentés.

Elle a pour objectifs :

-L’accompagnement à l’insertion sociale dans la cité pour une autonomie maximale dans tous les actes de la vie quotidienne
-La construction d’un projet de vie en vue d’accéder à un avenir professionnel ou médico-social et citoyen

Le centre DONALD T, centre d’évaluation et de formation au diagnostic pour adultes autistes en Rhône Alpes. Il s’agit d’une structure Médico social située sur le site du CH le Vinatier. Elle s’adresse à des adultes avec suspicion de TED, résidant dans la région Rhône Alpes et vivant soit de façon autonome, en famille, en institution Médico sociale.

5.DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION

Le Cadre socio-éducatif est responsable de l’organisation, de l’animation et du contrôle des activités de l’équipe socio éducative, paramédicale et autres professionnels intervenants sur chaque site. A ce titre, il organise et coordonne les activités nécessaires pour assurer la qualité et la sécurité de la prise en charge des personnes, assure le suivi administratif et logistique des structures.

6.ACTIVITES PRINCIPALES

SESSAD :

-Accompagner le projet de l’établissement, veiller à sa mise en œuvre, son évaluation dans une démarche de travail pluri professionnelle
-Mobiliser, animer et réguler l’équipe composé d’agents appartenant à la filière éducative, impulser une dynamique de travail en collaboration avec le médecin et les différents professionnels intervenant dans la prise en charge.
-Elaborer en équipe pluri professionnelle les projets éducatifs individualisés
-Organiser et répartir le travail de l’équipe pluri professionnelle, faire le lien aves les différents intervenants, s’inscrire dans le développement de la structure au niveau régional.
-Cordonner l’activité de soins avec l’équipe médicale
-Favoriser la communication et le lien avec les professionnels du Pôle
-Programmer et animer les réunions
-Gérer les ressources humaines dans le respect de la réglementation
-Identifier les besoins nécessaires à l’activité et au fonctionnement de la structure
-S’assurer de la maintenance des matériels, des équipements et des locaux
-Recueillir les éléments nécessaires à l’appréciation de l’activité de la structure

7.COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

-Capacité à se situer dans une dynamique de travail pluri professionnelle
-Capacité à animer et mobiliser une équipe pour attendre les objectifs
-Capacités d’adaptation et de réactivité
-Capacités à s’inscrire dans une dynamique d’évolution des pratiques et des changements
-Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
-Capacités pédagogiques
-Capacités à s’inscrire dans un projet, le mener à terme, l’évaluer

-Capacités organisationnelles
-Rigueur, disponibilité, souplesse, sens de l’écoute

8.FORMATION SOUHAITEE

Titulaire du CAFERUIS ou équivalence

9.EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

-Exercice en secteur médico-social et/ou sanitaire
-Encadrement d’équipes pluri professionnelles

10.CONNAISSANCES SPECIFIQUES ATTENDUES

-Sensibilisation/formation aux différentes approches de l’autisme et des TED
-Maîtrise de l’outil informatique
-Titulaire du permis de conduire B
-Connaissance de la réglementation du secteur médico-social




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