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Emploi Attaché d'Administration Hospitalière - Responsable des Affaires Générales de la Direction des Ressources Humaines - Centre Hospitalier Universitaire Meurthe-et-Moselle Lorraine

PROFESSION RECHERCHÉE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Meurthe et Moselle, Lorraine, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

ÉTABLISSEMENT

FHF

PUBLIÉE LE 2012-06-17
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé
Attaché d'Administration Hospitalière - Responsable des Affaires Générales de la Direction des Ressources Humaines

Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation

Descriptif

  • Un poste d'Attaché d'Administration Hospitalière à temps complet

est à pourvoir au sein de la Direction des Ressources Humaines.

  Définition 

Le responsable des Affaires Générales de la Direction des Ressources Humaines assure un rôle d'interface tant interne auprès des différentes unités de la DRH qu'en externe auprès des directions fonctionnelles et pôle d'activité de l'établissement. A ce titre, il effectue et met en oeuvre, à la demande du Directeur des Ressources Humaines, des analyses, des conseils et procédures juridiques, afin de sécuriser les activités et défendre les intérêts de l'établissement. Il assure la veille juridique propre à la thématique des ressources humaines.

  Activités principales 

-Coordination transversale des projets confiés par le Directeur des Ressources Humaines :
-Droit syndical,
-Démarche qualité,
-Projet social.
-Fonctionnement des instances :
-Comité Technique d'Etablissement,
-Comité d'Hygiène et de Sécurité des Conditions de travail.
-Assistance et conseil :
-Assistance et / ou représentation du Directeur des Ressources Humaines et du Directeur Adjoint des Ressources Humaines,
-Conseil aux décideurs (Directeur et Directeur Adjoint des Ressources Humaines) concernant les choix, les projets, les activités du domaine ressources humaines,
-Formation de personnes aux techniques et procédures juridiques, et à leur application.
-Suivi de dossiers individuels et collectifs :
-Traitement des courriers, dossiers concernant des situations particulières et / ou transversales (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage),
-Rencontre des agents dans les situations individuelles les plus complexes,
-Organise et met en oeuvre la protection fonctionnelle des agents de l'établissement.
-Responsable juridique et contentieux :
-Assistance, conseil et formation des équipes de la Direction des Ressources Humaines en matière de prévention du contentieux,
-Contrôle de la conformité et / ou de validité des documents relatifs au domaine des ressources humaines,
-Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi),
-Rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires,
-Rédaction des réponses aux recours contentieux,
-Rédaction des mémoires en réponse en cas de contentieux d'après les informations collectées auprès des différentes unités de la Direction des Ressources Humaines.
-Coordination de l'archivage :
-Conception et organisation du circuit de l'archivage numérique et papier, des conditions de conservation et de communication des archives,
-Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles,
-Organisation de la collecte des fonds d'archives,
-Organisation des locaux d'archivage,
-Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les différents interlocuteurs internes et externes.
-Suivi des conventions :
-Rédige et assure le suivi des conventions cadre pour la mise à disposition du personnel auprès d'autres établissements, groupements de coopérations sanitaires...
-Rédige et assure le suivi des conventions de prestations et de partenariats relevant de la thématique des ressources humaines.
-Organisation des élections : coordonne l'organisation des élections à la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Technique, des Commissions Administratives Paritaires et du Comité Technique d'Etablissement,
-Instruction des procédures disciplinaires : coordonne l'organisation des conseils de discipline,
-Veille juridique :
-Veille spécifique propre à la thématique des ressources humaines,
-Rédaction et mise à jour de la documentation relative aux ressources humaines.

  Connaissances - savoirs 

-Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes, relatives à son domaine de compétence,
-Concevoir, piloter et évaluer un projet,
-Elaborer et argumenter des scénarii, des solutions acceptables à des problèmes relevant de son domaine de compétence,
-Former et conseiller les agents de la Direction des Ressources Humaines dans le domaine juridique,
-Indentifer, analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions,
-Identifier les informations communicables à des tiers en respectant le secret professionnel,
-Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques juridiques générés par l'activité de la Direction des Ressources Humaines, définir les actions préventives / correctives,
-Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de la thématique des ressources humaines,
-Rechercher, sélectionner, exploiter et capitaliser les informations liées à la thématique des ressources humaines,
-Rédiger des actes et / ou documents juridiques et / ou contractuels,
-Rédiger et mettre en forme des notes, documents, rapports.

Formation - Qualification : diplôme de niveau Bac + 3 ou 4 - exigé

Salaire brut mensuel indicatif : 1766 € (début de carrière)

Date souhaitée de recrutement : 1er septembre 2012






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