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Emploi Attaché d'administration hospitaliere à la DRH gestion du personnel non médical - Centre Hospitalier de l'Agglomération de NEVERS Nièvre Bourgogne

PROFESSION RECHERCHÉE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Nièvre, Bourgogne, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

ÉTABLISSEMENT

FHF

PUBLIÉE LE 2012-05-29
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé
Attaché d'administration hospitaliere à la DRH gestion du personnel non médical

Contrat(s)
Détachement;Mutation

Descriptif
Le Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers (CHAN) est l’établissement public pivot dans le territoire de santé de la Nièvre. Son rattachement à la Région Bourgogne lui ouvre des collaborations dans plusieurs domaines médicaux et de gestion avec le CHU de Dijon.
Le CHAN compte 963 lits dont 397 lits de MCO avec un plateau technique moderne (Tep Scan, IRM, scanner et médecine nucléaire) et un Pôle de gérontologie référent de la filière gériatrique.
Présentation générale de l’établissement sur le site : www.ch-nevers.fr

Le poste à pourvoir est un poste d’Attaché d’Administration Hospitalière à la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales chargé de la gestion des personnels non médicaux (1720 ETP).
L’équipe rapprochée est composée de 4 ACH responsables des secteurs paie-retraite, carrières et gestion statutaire,
gestion budgétaire et statistiques, formation et concours.
Le poste est à pourvoir au 1er juillet 2012.Une prise de poste au plus tard au 1er septembre 2012 est éventuellement envisageable en fonction de la situation familiale des personnes intéressées.

La Ville de Nevers compte 40 000 habitants et se trouve à 2 heures de Paris (A 77 Autoroute de l’Arbre et Gare Paris Bercy) et à 230 km de Lyon. L’Agglomération de Nevers compte 80 000 habitants et est bien desservie par un réseau dense de transports en commun.

Missions et responsabilités 

Participe, sous la responsabilité du Directeur des ressources humaines et des affaires médicales à la conception, à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines dans le domaine de la gestion du personnel non médical.
Assure la responsabilité du Bureau du personnel et l’encadrement d’une équipe de 14 agents dont 4 ACH responsables de secteurs.

Activités principales 

Veille réglementaire
- Recensement et application des textes réglementaires relatifs au personnel non médical
- Analyse des évolutions de la réglementation statutaire
- Contrôle de la cohérence des paramètres de gestion du système d’information RH
- Elaboration et diffusion des notes d’informations, d’études et de documents relatifs à la gestion
du personnel

Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
- Participation au recrutement : publication des postes vacants, organisation des concours
- Elaboration du tableau des emplois et suivi des effectifs
- Suivi budgétaire des dépenses de personnel : participation à l’élaboration de l’EPRD titre 1 et suivi
- Référent RH des cadres de pôles (8 pôles médicaux) et autres cadres du CHAN
- Elaboration du bilan social et d’études statistiques diverses
- Information et conseil auprès des agents sur les éléments complexes ayant trait à leur dossier

Relations avec les partenaires sociaux / Dialogue social
- Préparation des éléments administratifs nécessaires aux instances et aux diverses commissions (CTE, CAP …).Le CHSCT est suivi par la Direction des Services Economiques et des Travaux
( DETSECOL).
- Préparation des comités de suivi (ex : Projet Social, GPMC, temps de travail, service minimum en cas de grève…)
- Organisation des élections professionnelles

Préparation et participation aux réunions
- Participation aux groupes de travail et réunions sur les thèmes de la gestion des ressources humaines
au CHAN et dans le cadre des échanges avec les autres établissements de la Région Bourgogne.

Encadrement et animation d’une équipe
- Organisation des réunions de service
- Information et formation des agents du service sur les évolutions de la réglementation et sur l’application des procédures et protocoles
- Répartition des ressources et moyens dans le service
- Contrôle des résultats du bureau du personnel

Compétences et qualités requises 

Compétences 
Expérience nécessaire de la gestion des ressources humaines non médicales avec des connaissances approfondies
des questions budgétaires, réglementaires et juridiques de la gestion du personnel non médical.
Connaissance du statut de la Fonction Publique Hospitalière
Connaissance des différents outils bureautiques et des outils de gestion RH

Capacité d’organisation et savoir prioriser les actions
Capacité à transmettre les informations
Capacité à rédiger

Qualités 

Sens des responsabilités
Rigueur et sens de l’analyse
Qualités relationnelles, diplomatie et discrétion
Capacité d’animation d’équipe
Autres :
Logement de fonction et participation aux gardes administratives envisageables.





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