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Emploi - AP-HP Hôpital Robert Debré recherche SECRETAIRE MEDICALE EN MICROBIOLOGIE : CDD de 5 mois à compter du 2 novembre - Ile-de-France - Paris

PROFESSION RECHERCHÉE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Paris, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2013-10-01
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
SECRETAIRE MEDICALE EN MICROBIOLOGIE : CDD de 5 mois à compter du 2 novembre
 
Contrat(s) :
CDD
 
 
Descriptif :

Présentation de la structure et de l’équipe : 
Le laboratoire est composé de :
● Equipe paramédicale de jour ● Equipe médicale
1,5 cadre médico-technique -1 chef de service
20 techniciens de laboratoire (19,6 ETP) -1 MCU-PH
1 secrétaire médicale (1 ETP)) -2 PH
● Equipe paramédicale de nuit -2 praticiens attachés
3 techniciens de laboratoire (3 ETP)

Mission générale
La secrétaire contribue à l’organisation du travail du secrétariat et à son bon fonctionnement au quotidien.
La secrétaire travaille en collaboration avec l’équipe médicale et paramédicale du laboratoire en relation avec les services cliniques de l’hôpital et de l’extérieur.
Elle assure également l'accueil des personnes, l'orientation des appels téléphoniques afin de répondre à l'attente des interlocuteurs de manière efficace et adaptée.

Missions permanentes
) Accueil:
Réceptionne les appels téléphoniques du service et oriente ces appels sur les différents postes le plus rapidement possible.
Accueille et renseigne toute personne se présentant au laboratoire avec courtoisie, en répondant à son attente ou en la dirigeant vers les personnes compétentes.
Réceptionne et distribue le courrier dans les plus brefs délais.
2) Frappe et envoi de courrier:
Assure l’édition, la mise sous enveloppe et l'envoi aux prescripteurs extérieurs, des examens validés dans les meilleurs délais.
Assure la frappe du courrier courant (français et anglais), des articles pour publications (anglais scientifique).
4) Rapports
Participe à la rédaction de rapports pour l’administration (locale, siège APHP, AFSSAPS), Faculté Bichat, association
3) Classement et archivage:
Classe et archive les articles, publication, dossiers… avec ordre, rapidité et méthode.
4) Maintenance informatique et bureautique:
Est l'interlocuteur référent de maintenance des logiciels et de la bureautique avec le service informatique.
5) Assurance Qualité :
Amélioration continue de la qualité par la création, la mise en forme de nouveaux documents et la mise à jour de ceux existants.
6) Divers:
Effectue les photocopies.
Envoi de fax, d’email
Préparation des staffs
Recherche à la demande des médecins les articles à la bibliothèque. Tenue de la bibliothèque médicale
Réalisation de diapositives, posters pour présentation à des congrès, conférences
7) Formation :
Partager son savoir et son expérience pour former les stagiaires et les nouveaux collègues de travail
Actualiser ses connaissances par des formations ciblées pour assurer le maintien et l'évolution de ses compétences professionnelles

Missions spécifiques
Gestion des contrats de recherche : commandes de réactifs et matériel de laboratoire sur crédits de recherche

Risques professionnels liés aux activités : 
Fatigue visuelle et auditive
Tendinites 
Lombalgies

Mesures de prévention prises face à ces risques : 
Aménagement ergonomique du poste de travail 
Formation gestes et postures 

Liaisons hiérarchiques :
Cadre Paramédical de pôle : Mme HEDIN Catherine
Cadre de santé médico-technique : Sophie GRENIER (Téléphone 01 40 03 23 35)

Liaisons fonctionnelles : 
- Responsable du Pôle de biologie PUI
- Chef de service du laboratoire de microbiologie
- Biologistes du service de microbiologie
- Agents hospitaliers de l’URGEB et de l’ECEL
- Ensemble des personnels des différents services du Pôle de biologie-PUI
- Ensemble des personnels des différents services cliniques des autres pôles de l'hôpital
- Personnel du Service biomédical
- Prestataires externes de maintenance
- Coursiers

Horaires de travail : Base de 35 heures par semaine et 7heures 00 par jour 
Détails : horaires de travail du LUNDI au VENDREDI de 9H30 à 16h30

Qualités professionnelles :
Sens des responsabilités, rigueur, dynamisme, minutie, méthode
Sens de l'organisation et des priorités, capacité à prendre des décisions, des initiatives, à travailler en équipe et à gérer des objectifs.
Aptitudes pédagogiques.
Diplomatie, maîtrise de soi, aptitude à la négociation, capacité à se remettre en question, sens de l'écoute et de la communication
Capacité à évoluer et à promouvoir le changement, intérêt pour les nouvelles techniques 

Valeurs professionnelles :
Organisation et méthode 
Qualité d’accueil
Discrétion professionnelle
Intégrité, loyauté et équité
Esprit d’équipe et d’initiative
Sens du service Public

PREREQUIS : Diplôme de secrétaire médicale ou Bac médico –social (BAC F8) ou réussite au concours de secrétaire médicale de l’AP-HP

EXPERIENCE CONSEILLEE :
Expérience de frappe 
Maîtrise de l’orthographe
Accueil
Connaissance du milieu hospitalier

 

 

 

 

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