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Emploi - AP-HP Hôpital Bicêtre Recrute Assistant Socio Educatif - Val-de-Marne - Ile-de-France

PROFESSION RECHERCHÉE

Assistant, Cadre socio-éducatif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Val de Marne, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2017-07-04
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé
Assistant Socio Educatif
 
Contrat(s)
CDD
 
Descriptif

Etablissement : Hôpital Bicêtre-78 avenue du Général Leclerc-94275 Le KREMLIN BICÊTRE- 
Type de recrutement : CDD de 1 an (remplacement disponibilité)
Quotité de travail : 100%
Date de début du poste à pourvoir : 1er octobre 2017

Pôle I3E (Immunologie, Infectieux, Inflammation, Endocrinologie)
Secteurs Rhumatologie et M2I

IDENTIFICATION DU POSTE :
Liaisons hiérarchiques :
Olivier TRETON Directeur adjoint chargé de l’offre de soins et des coopérations territoriales 
Anne-Muriel CAILLET, Cadre socio-éducatif- responsable SSH GH Paris Sud 
Sylvie COMMARET-NAVEAU, Cadre socio-éducatif- responsable adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Equipe pluridisciplinaire des services cliniques
Equipe de service social hospitalier.
Services administratifs intra et extra hospitaliers.
Réseaux extérieurs en lien avec différents partenaires.
Présentation du service d’affectation : 
Service de Rhumatologie, Pr. MARIETTE: 26 lits d’hospitalisation complète et consultations
Service M2I, Pr. GOUJARD: 30 lits d’hospitalisation complète 
Présentation de l’équipe socio-éducative GH : 
• 3 Cadres socio éducatifs,
• Bicêtre : 29 Assistants de service social ; 7,5 Secrétaires sociales
• Antoine Béclère : 14 Assistants de service social ; 4 Secrétaires sociales
• Paul Brousse : 18 Assistants de service social ; 5,5 Secrétaires sociales

Horaires de travail: Temps plein : 7h36 ou 7H00 / jour

MISSIONS DU POSTE :
Missions générales :
Aider les personnes, les familles ou les groupes qui connaissent des difficultés à retrouver leur autonomie et faciliter leur réinsertion (Décret n° 93-652 du 26.03.93).
Mener des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés.
Agir avec les personnes, familles groupes afin d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel.
Missions permanentes :
Accompagnements socio-éducatifs des patients. 
Evaluation des situations sociales, analyse et prévention des risques, définition des actions correctives/préventives.
Régularisation des situations administratives et sociales : Accès, maintien, recouvrement des droits dont l ‘accès aux soins et la poursuite du traitement. 
Assurer le lien entre projet de soin et projet de vie du patient et mettre en place des interventions adaptées en concertation avec les équipes médicales et pluridisciplinaires dans le respect de l’éthique professionnelle
Participation à l’orientation et organisation du maintien à domicile.
Recherche de structures de soins de suite adaptées aux pathologies.
Protection des personnes vulnérables
Relations avec les réseaux intra et extra hospitaliers.
Remplacement des congés et absences sur le secteur
Veille juridique et sociale. 
Missions spécifiques : (liste non exhaustive)
Missions ponctuelles :
Participation aux staffs médicaux et conseil de service.
Participation aux réunions, groupes de travail et études diverses au sein du service social de l’hôpital ou de l’APHP. Etablir un relevé statistique dont l’activité en PASS transversale & rapport d’activité 
Remplacements ponctuels dans les autres secteurs lors des congés de longue durée (Congés maternité, arrêt maladie de longue durée.. ; 
Accueil et tutorat d’étudiants en service social.

COMPETENCES REQUISES :
Formation : Diplôme D’Etat d’Assistante de Service Social, expérience professionnelle souhaitée 
Compétences professionnelles :
Sens des Responsabilités et intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire. 
Disponibilité, sens de l’organisation et rigueur.
Dynamisme et investissement dans la recherche de solutions.
Capacités relationnelles, de communication et de médiation. 
Qualités d’adaptation et de discrétion.
Capacités à se situer dans l’institution et à faire reconnaître son identité professionnelle
Connaissances particulières :
Bonne pratique de la législation et des institutions.
Pratique courante des outils de bureautique (Word, Excel…)
La connaissance du logiciel « ORBIS dossier social » et de l’application Trajectoire serait un plus

EVOLUTION POSSIBLE DU POSTE ET DE L’ENVIRONNEMENT :
Possible évolution de l’activité en fonction du redéploiement des activités

 

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