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Emploi - AP-HP Groupe hospitalier Sainte Périne - Chardon Lagache - Rossini recherche Adjoint au conseiller en prévention des risques professionnels

PROFESSION RECHERCHÉE

Adjoint | Agent administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Paris, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2013-12-15
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Adjoint au conseiller en prévention des risques professionnels
 
Contrat(s) :
CDD
 
 
Descriptif :

Position dans la structure :
 Liaisons hiérarchiques : 
. Directeur des Ressources Humaines du Groupe Hospitalier
. Directeur des Ressources Humaines Adjoint du Groupe Hospitalier
. Ingénieur en Prévention des Risques Professionnels du Groupe Hospitalier
 Liaisons fonctionnelles : 
. Cadres de la Direction des Ressources Humaines
. Président, secrétaire et membres du CHSCT 
. Encadrement et professionnels des pôles et unités

 Présentation du Service et de l’équipe :
Bureau Prévention des Risques Professionnels et Amélioration des Conditions de Travail.
1 Ingénieur Hospitalier Conseiller en Prévention des Risques Professionnels du GHUPIFO
1 Chargée des Relations Sociales et Conditions de Travail


Horaires de travail : Durée légale de 7h36, sur une amplitude de 9h à 18h avec possibilité de variation selon nécessité de service.

Détails : Déplacements possible sur l’ensemble des sites du GH Ile de France (Ambroise Paré, Raymond Poincaré, Sainte Périne) selon nécessité.


MISSION DU POSTE

Mission Générale :
 Participation à la conduite de la démarche d’Evaluation des Risques Professionnels - EVRP

Missions Permanentes :
 Réaliser l’évaluation des risques professionnels sur le site de Sainte Périne Chardon Lagache Rossini
- Planifier les visites avec les cadres et membres du CHSCT
- Réaliser l’inventaire des risques professionnels de l’ensemble des locaux 
- Saisir les données dans l’outil Document Unique du GHUPIFO

 Participer en lien avec le CPRP GH au Groupe de Travail Document Unique
- Présentation des résultats de l’inventaire des risques
- Réflexion avec les membres du groupe de travail et membres du CHSCT aux mesures de prévention appropriées

 Elaborer le programme d’action de prévention du site de Sainte Périne
- Extraction des données du Document unique pour définir le plan d’action
- Classer les actions selon différents critères
- Suivi des mesures de prévention
- Evaluer les mesures de correction à long terme


Missions ponctuelles ou spécifiques :
- Réalisation d’outils de communication interne : plaquettes d’information, affiches, diaporamas…
- Toutes autres missions relevant de la prévention des risques professionnels et de l’amélioration des conditions de travail

- Travail en autonomie et en collaboration étroite avec l’Ingénieur en Prévention des Risques Professionnels

COMPETENCES REQUISES

Pré-requis :
Etre titulaire d’un diplôme (Bac +2 minimum) dans le domaine de la prévention des risques professionnels (HSE, Ergonomie, management des risques…) ou avoir une expérience professionnelle dans le domaine.

Savoir-faire requis :
- Analyser l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation
- Construire et utiliser des outils de pilotages (critères, indicateur, tableau de bord, fiches techniques…)
- Traduire la stratégie en orientation, en plan d’action et moyens de réalisation
- Elaborer et argumenter des scenarii ou des solutions acceptables à des problèmes
- Conseiller et orienter les choix d’une personne ou d’un groupe

Connaissances associées :
- Evaluation des risques professionnels – Document Unique
- Code du Travail, Partie IV
- Hygiène, Santé et Sécurité au Travail
- Ergonomie
- Communication
- Pédagogie

Qualités professionnelles :
- Autonomie
- Discrétion
- Sens des responsabilités
- Sens de l’organisation et de la rigueur
- Aptitude à la rédaction

 

 

 

 

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