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Emploi - AP-HP Groupe hospitalier Pitié - Salpêtrière recherche Secrétaire médicale chef de service - rhumatologie - Pôle 3i GHPS - Titulaire de la fonction publique - Ile-de-France - Paris

PROFESSION RECHERCHÉE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Paris, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2014-02-17
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Secrétaire médicale chef de service - rhumatologie - Pôle 3i GHPS - Titulaire de la fonction publique
 
Contrat(s) :
CDI
 
 
Descriptif :

Présentation des services du pôle

Département de médecine Pr. BENVENISTE Rhumatologie du Pr. FAUTREL
(Site Larochefoucault)
2 salles d’hospitalisation conventionnelle (12+12 lits) 1 salle d’hospitalisation conventionnelle (21 lits)
1 salle d’HDS (11 lits) 1 salle d’HDS (19 lits)
1 consultation Médecine Interne 1 salle d’HDJ (9 lits)
1 consultation Médecine générale dont PASS 1 Centre de rééducation, densitométrie, échographie
Spécificités : Centre National de Référence 1 consultation de rhumatologie
Lupus, maladies rares, connectivites, 1 Centre de la Douleur
Manifestations extra hépatique de l’hépatite C Spécificités : Arthroses, arthropathies inflammatoires
Diagnostic (fièvre, syndrome inflammatoire) Maladies articulaires, les ostéopathies, les pathologies 
Protocoles de recherche musculaires 
35 lits 49 lits

Médecine Infectieuse et Tropicales du Pr. CAUMES Département de médecine Pr. BENVENISTE 
(Site Cliniques médicales)
2 salles d’hospitalisation conventionnelle (25 + 15 lits) 3 salles d’hospitalisation conventionnelle (13 + 13 + 12 lits) 
1 salle d’HDJ (6 lits) 1 salle d’HDS /HDJ (12 lits)
1 consultation pluridisciplinaire 1 unité de Thérapie Génique et Cellulaire
1 consultation « Conseils aux voyageurs » 1 consultation pluridisciplinaire
1 consultation d’urgence infectieuse et maladies tropicales 1 Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit
1 Centre d’isolement 1 Accueil dédié aux patients sourds
Spécificité : Prise en charge VIH-SIDA, Hépatites Grossesses Spécificité : Recherche, Faisant partie de la Procréation Médicale Assistée, pathologies émergeantes Fédération d’Hémobiothérapie.Centre de Référence Pathologies infectieuses non VIH, pathologies du voyageur, pour les maladies musculaires
Risques professionnels, Centre référent d’Ile de France 50 lits
des pathologies biologiques hautement contagieuses 
46 lits


Service d’Hépato-gastro-entérologie du Pr. POYNARD UHSI : Unité Hospitalière Sécurisée Interrégionale 

2 salles d’hospitalisation conventionnelle (14 + 16 lits) 1 salle d’hospitalisation carcérale
1 salle d’HDJ (12 places) sur programmation de médecine et chirurgie
1 Unité de Soins Intensifs (10 lits) 25 lits
1 Centre d’endoscopie digestive haute et basse
1 consultation pluridisciplinaire
Spécificité : Cancérologie, Soins palliatifs,
Addictologie, Centre de référence des hémorragies 
Digestives sur Paris.
52 lits

________________________________________
COMPOSITION DE L’EQUIPE


LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
Coordonnateur général des soins
Cadre paramédical de pôle
Cadre supérieur de santé
Cadre de santé UHSI
Cadres de santé du pôle

________________________________________
FONCTIONNELLES
Equipe médicale, soignante, secrétaires médicales et services de soins, plateaux techniques, blocs opératoires et consultations 
Services techniques, logistiques, administratifs et service des admissions.
Administration pénitentiaire, Police Nationale, cellule de régulation de l’EPSNF et les équipes de l’EPSNF et différentes UCSA. 


ACTIVITES


QUOTITE DE TRAVAIL
Horaires variables en 7h36, mobilité service et pôle
30 minutes de pause règlementaire - Planning de congés validé en concertation avec le chef de service

HORAIRES DE TRAVAIL


COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS
Missions générales :

La secrétaire médicale de chef de service participe à l’ensemble des activités suivantes sur demande du chef de service, du responsable d’unité ou de l’encadrement paramédical. Elle assure :
• l’ensemble du secrétariat et la gestion des courriers et des dossiers médicaux
• les relations entres médecins, équipe soignante, différents partenaires du GHPS 
• Travaille en partenariat avec l’équipe de secrétaire du service et du pôle

Missions permanentes
Traitement et mise en forme de documents, rapports, courriers, correspondance de l’unité, compte rendu d’hospitalisation. 
Traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage)
Assurer la relation et la communication avec les différents secteurs du GHPS
Contribue à la bonne circulation de l’information entres les différents membres de l’équipe au sein de l’unité.
Recherche, range et fait acheminer aux archives les dossiers médicaux des patients 
NIPER et ranger les examens dans les dossiers médicaux
Enregistrer le codage PMSI.
Participer à l’élaboration des projets conduits dans le service.
Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques
Prise des rendez-vous, tenue des agendas et des plannings d’activité, réservation des salles
Organisation des réunions internes et gestion des salles de réunion
Prise de notes et rédaction de comptes rendus
Reproduction de documents
Dépannage de premier niveau des matériels de bureau
Gestion des fournitures du service et matériels de bureau (photocopieuse, fax)

Missions ponctuelles ou spécifiques (liste non exhaustive)
Respect de la législation en vigueur concernant les règles professionnelles, les actes professionnels, 


CONNAISSANCES ASSOCIEES

Formations et /ou qualifications

Filtrer et orienter les appels et les demandes téléphoniques
Renseigner les interlocuteurs
Réaliser un plan de classement
Connaissances des logiciels Word, Excel, Power Point
Rédiger et mettre en forme un document de façon autonome (courrier, compte rendu, procès-verbal, dossier…)
Travailler en équipe
Organiser et prioriser les activités de secrétariat
S’exprimer aisément vis-à-vis d’interlocuteurs divers et variés
Définir un plan de classement


Qualités professionnelles : 

Respect de la hiérarchie
Respect strict du secret professionnel et de l’anonymat des patients
Capacité d’organisation, capacité d’adaptation, esprit d’initiative, rigueur, sens de l’organisation, sens de la communication
Travail en synergie et collaboration, esprit d’équipe, tolérance, gestion du stress
Capacité d’adaptation aux demandes en urgence
Etre polyvalent, disponible, discrétion assiduité, ponctualité.
Faire preuve de calme, pondération et de discrétion professionnelle


PRE-REQUIS
Diplôme secrétariat médico-social

 

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


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