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Emploi - AP-HP-GHU NORD Hôpital Avicenne - recherche Secrétaire Médicale en Anatomie-pathologie - Bobigny - Seine-Saint-Denis

PROFESSION RECHERCHÉE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Seine Saint Denis, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2014-05-18
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Secrétaire Médicale en Anatomie-pathologie
 
Contrat(s) :
Mutation
    Descriptif :

Secrétaire Médicale 

Tramway : Station Hôpital AVICENNE
Autoroute : A86 sortie Hôpital Avicenne 
Lieu d’exercice : Hôpital Avicenne
125 Route de Stalingrad 93000 BOBIGNY
Pôle Biologie et Produits de Santé

Secrétaire Médicale en Anatomie-pathologie 
Date de parution : 25/04/2014
IDENTIFICATION DU POSTE
Métier : Secrétaire Médicale (code métier 5A504)
Appellation locale : Secrétaire Médicale
Grade : Secrétaire Médicale Catégorie : B
Position dans la structure
Liaisons hiérarchiques : 
* Cadre paramédical du pôle Biologie et produits de santé : Mme Brigitte Rénier
 01-48-95-56-22 
* Cadre de santé Médico-Technique : Mme Brigitte Mechekour
 01-48-95-56-03
Liaisons fonctionnelles :
Chef de service et Responsable du pôle Biologie et Produits de Santé : Pr MARTIN Antoine
Personnel médical et paramédical de l’unité et des pôles 
Personnel du centre de tri, Personnel Administratif, Technique et Informatique
Coursiers internes et externes
Techniciens des S.A.V
Présentation de la structure et de l'équipe : 
Le laboratoire d’Anatomie et de Cytologie Pathologiques réalise l’analyse histologique des prélèvements biopsiques, chirurgicaux, l’analyse cytologique des liquides biologiques, épanchements et LBA.
Il est ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00, fermé le samedi et le dimanche et les jours fériés

Personnel médical : 1 chef de service (PU-PH), 2 MCU-PH, 1 PH, 1 Praticien attaché, 1 interne
Personnel non médical : 1 cadre, 7 Techniciens (6,4 ETP), 3 Secrétaires Médicales (2.2 ETP), 2 agents hospitaliers 

Horaires de travail : Amplitude 08h30 à 17h00
Détail: 7h36 effectives, 30 minutes de pause déjeuner
ACTIVITES
Mission générale :
Dans le respect du Guide des Bonnes Pratiques en laboratoires, la secrétaire assure, en collaboration avec les deux autres secrétaires, la gestion du secrétariat médical et participe, dans son champ de compétences, à la gestion administrative du service
Missions permanentes :
- Gérer les comptes-rendus d’examens ainsi que leur diffusion (frappe, expédition, archivage)
- Utiliser le logiciel de gestion du laboratoire (éditions, requêtes , formations, paramétrages)
- Gérer les dossiers de patients et des fiches de liaison en lien avec la tumorothèque et les réseaux de relecture
- Gérer les appels téléphoniques (orientation des appels, fax, courriers, rapports)
- Gérer le planning des réunions ainsi que les comptes -rendus
- Gérer la documentation et l’archivage du service
- Gérer le planning des médecins 
- Participer à la démarche qualité et accréditation, cogérer les non conformités (Logiciels Diamic & Kalilab)
- Préparer les dossiers pour des staffs médicaux
- Assurer la gestion des stocks bureautiques
Missions ponctuelles :
Encadrer des étudiants en sciences Médico-sociales et participer au tutorat de stagiaires d’autres filières
Risques professionnels liés à l'activité : 
- Troubles musculo-squelettiques
- Fatigue visuelle

Mesures de prévention prises face à ces risques : 
- Alternance dans les différentes manipulations
- Aménagement ergonomique du poste de travail
- Formation à la prévention des troubles musculaires et squelettiques
COMPETENCES
Savoir faire requis
- Utiliser les outils bureautiques 
- Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes
- Renseigner ses interlocuteurs
- Prendre des notes rapidement
- S’exprimer clairement vis-à-vis d’interlocuteurs divers et variés
- Traiter des situations conflictuelles
- Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser
- Utiliser internet et intranet pour communiquer avec des interlocuteurs ou réaliser des recherches documentaires ou de thésaurus
- Transférer un savoir faire

Connaissances associées
Connaissances générales : 
- Internet et intranet
- Anglais
Connaissances détaillées : 
- Bureautique
- Vocabulaire médical 
- Organisation et fonctionnement interne de l’établissement
- Techniques d’accueil téléphonique et Techniques de communication
- Règlementation : Droit du patient, archivage
QUALITES REQUISES
Conscience et discrétion professionnelle
Rigueur et méthode, Sens de l’organisation 
Esprit d’équipe et de collaboration, Sens des relations humaines
Respect de la déontologie médicale et du secret médical
Capacité de discernement et d’initiatives
Curiosité intellectuelle 
PREREQUIS
Bac science médico-sociale et diplôme secrétariat médico-sociale

EXPERIENCE CONSEILLEE : Expérience antérieure dans le domaine du secrétariat (frappe, accueil…)
EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT
Evolutions professionnelles vers d’autres métiers :
Secrétaire Médicale classe exceptionnelle
Adjoint des cadres hospitaliers
Passerelles courtes :
- Technicien de l’information médicale
- Archiviste
Passerelles longues :
- Responsable des secrétariats médicaux

  Conditions :

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

 

 

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