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Emploi 2 gestionnaires administratifs au comité médical de l'AP-HP (n° 2012-011 et 2012-016) - AP-HP Assistance Publique - Hôpitaux de Paris Paris Île-de-France

PROFESSION RECHERCHÉE

Adjoint | Agent administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Paris, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

ÉTABLISSEMENT

FHF

PUBLIÉE LE 2012-04-18
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Descriptif

Position dans la structure
Liaisons hiérarchiques :
Chef du département de la gestion des personnels
Chef du service du statut, de la réglementation et de la protection sociale
Responsable du secteur statut et réglementation
Responsable du secrétariat du comité médical

Liaisons fonctionnelles :
Les médecins siégeant au comité médical
Les médecins du travail et les médecins traitants et spécialistes des agents
Les responsables des bureaux paie gestion des hôpitaux et les gestionnaires
Présentation de la structure et de l'équipe :
Au sein de la direction des ressources humaines de l’AP-HP, le département de la gestion des personnels compte 118 agents intervenant dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines, du recrutement à la retraite.
Le service du statut, de la réglementation et de la protection sociale est responsable de toutes les instances chargées de donner un avis sur la gestion des carrières des agents : commissions administratives paritaires et conseils de discipline pour le secteur du statut ( 6 agents), commission de réforme et comité médical pour le secteur de la protection sociale (9 agents).
Le poste est à pourvoir au comité médical : 1assistant médico-administratif et 3 adjoints administratifs sous la responsabilité d’un attaché d’administration.
Horaires de travail : 9h00 – 17h06
Détails : 7h36- 1h pour déjeuner

ACTIVITES
Mission générale :
Le comité médical de l’AP-HP est une instance consultative composée de médecins généralistes et spécialistes. Il donne un avis sur l’état de santé des agents de l’AP-HP.
Le secrétariat est assuré par le secteur du comité médical qui traite des éléments médico-administratifs afférents à l’état de santé des agents.
Missions permanentes :
Ouverture et répartition du courrier entre les agents du comité médical suivant les pathologies gérées.
Dactylographie de courriers aux agents et à leurs médecins, aux directeurs des hôpitaux et aux médecins du travail.
Ouverture des dossiers des agents sur le logiciel spécifique au comité médical (TRIO-COMED).
Etude, préparation, suivi et archivage des dossiers pour les séances du Comité médical (3ème jeudi du mois).
Dactylographie des listes des agents soumis en séance : envoi au DRH et médecins du travail (TRIO-COMED).
Organisation des séances du comité médical et participation.
Envoi des avis aux DRH et médecins du travail (TRIO-COMED).
Envoi aux agents des avis et/ou des pièces présentées en séance.
Prise de rendez-vous et convocation des agents auprès des médecins experts du comité médical ou des médecins agréés.
Accueil téléphonique et gestion de la messagerie générique.
Accueil physique des agents.
Etude et suivi des dossiers en attente de documents complémentaires.
Constitution de pré-dossiers de réforme et de disponibilité d’office en relation avec les agents de la commission de réforme.
Particularités :
Respect strict du secret professionnel.
Risques professionnels liés à l’activité :
Travail sur poste informatique.

COMPETENCES

Savoir faire requis
Connaissances de l’outil informatique (Word , Excel et Outlook).
Connaissances associées
Connaissances de HR Access.
QUALITES REQUISES
Sens du travail en équipe.
Sens des relations humaines (amabilité, courtoisie, tact).
Capacité d’anticipation, de réactivité et d’organisation.
Polyvalence.
PREREQUIS
Expérience en gestion du personnel
EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT
Le titulaire du poste devra se former et/ou s’adapter aux nouvelles techniques informatiques au fur et à mesure de leurs évolutions, ainsi qu’à l’évolution de la réglementation concernant la protection sociale.

 

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