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Coordinnatrice du Secrétariat Médical - CHU Hôpitaux de Rouen Seine-Maritime Haute-Normandie

PROFESSION RECHERCHÉE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Seine Maritime, Normandie (Haute), France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

ÉTABLISSEMENT

FHF

RECRUTEUR

M. Vincent Duhamel

PUBLIÉE LE 2012-10-09
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé


Coordinnatrice du Secrétariat Médical


Contrat(s)
CDI

Descriptif
PRESENTATION DU SECTEUR ET DE L'EQUIPE
Chef de Service : Professeur MICHEL
Cadre de Santé : Madame Isabelle LE BRUN

Activités et caractéristiques du service
- Il comporte 5 unités fonctionnelles : Endoscopies digestives, UAPV, Unité d'Oncologie Digestive, Unité de Soins Intensifs, Hospitalisation programmée, UF Sud Assistance Nutritive et Hépato-Gastro-entérologie.
- Les principales pathologies prises en charge dans le service sont : les urgences digestives médico-chirurgicales, les hémorragies digestives avec une mise à disposition des techniques d'endoscopie interventionnelle, les hépatites chroniques virales B et C et les hépatopathies alcooliques, la cancérologie digestive, les pathologies fonctionnelles digestives et les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin.
Composition du secrétariat :
1 encadrante, 8 secrétaires médicales, 2 agents d'archives et 3 agents d'accueil

MISSIONS DU POSTE
Mission Générale :
- Animer et assurer l'encadrement de l'équipe du secrétariat de l'ensemble du service conformément au document "Définition de fonction de la secrétaire médicale référente/Encadrante au CHU-Hôpitaux de Rouen".
- Effectuer les entretiens et l'évaluation des secrétaires en collaboration avec le chef de service et les médecins. Gérer les recrutements et les mouvements du secrétariat.
- Assurer l'organisation, la coordination et la mise en œuvre des activités de secrétariat (consultations, réunions, logistique, communication, formations, activités de recherche, interfaces diverses en interne et en externe au CHU).
- Organiser la polyvalence et le partage des tâches
- Présenter un bilan périodique des activités de secrétariat.
Missions Permanentes :
- Secrétariat du Pr E. LEREBOURS, du Pr P. DUCROTTE et d'un Chef de Clinique - Assistant (préparation et frappe des consultations, gestions des appels, gestion des courriers et autres travaux …).
- Secrétariat universitaire
Missions ponctuelles :
- Assister à la réunion de service du 1er mercredi de chaque mois.
- Gestion des étudiants en médecine ;
- Organisation de la réunion annuelle "Quoi de neuf en hépato-Gastroentérologie ?

Conditions de Travail : Horaires à la journée, du lundi au vendredi, sur la base de 37 H 30 hebdomadaires.

COMPETENCES REQUISES
Formation et/ou Qualification :
Secrétaire médicale en titre, 10 ans minimum dans la fonction de S.M. dont 3 ans minimum au sein d'un CH. Accepter de suivre la formation institutionnelle des SM Encadrantes.
Connaissances Particulières :
Connaissance de l’institution et de la réglementation.
Connaissance et maîtrise des outils informatiques : Word, Gestimes, Excel, Power Point, BO, Pléiade.
Qualités Professionnelles :
Capacité à motiver et gérer une équipe de secrétariat (écoute, rigueur, diplomatie, équité) et à faire évoluer les organisations.
Compétences en méthodologie, sens de l’organisation, sens des priorités.
Capacité à travailler en équipe avec les autres composantes du service, à mener des projets internes au service, à participer à des projets institutionnels et à des activités avec des partenaires extérieurs.
Qualités relationnelles : esprit d'équipe, maîtrise de soi, tolérance, respect d'autrui, grand sens de la discrétion, de la déontologie et de la confidentialité. Esprit de décision et d'initiatives / Sens de l'organisation et rigueur / Dynamisme et motivation
Bonne connaissance du vocabulaire médicale et parfaite maîtrise de l’orthographe.

 

 

 

 

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