Institut Camille Miret à Leyme

Ets' privés / non lucratifs Lot (46)
Présentation Emploi Actualités Images Membres (6) Vidéos
À propos

 

Association de loi 1901 d’intérêt général à but non lucratif, l’Institut Camille Miret (ICM) prend en charge des personnes souffrant de troubles psychiatriques ou psychologiques et des personnes en situation de handicap mental ou psychique, dans le département du Lot.

Exerçant dans le champ de la santé mentale, du handicap et de l’inclusion, l’Institut Camille Miret intervient dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, répondant de la manière la plus adaptée au parcours de soins.

NOS VALEURS :

En tant qu’association…
Les valeurs humanistes sont au coeur de notre fonctionnement, entre :

• RESPECT,
• ACCUEIL,
• SOLIDARITÉ

Nous avons à cœur de construire un cadre porteur et bienveillant, pour nos professionnels comme pour les hommes, femmes et enfants que nous accompagnons dans leurs parcours.

En tant que structure accompagnatrice…
Nous soutenons nos résidents dans leurs parcours de santé et de vie (sociale, médico-sociale, sanitaire), grâce à un accompagnement de proximité adapté à leurs besoins (prise en charge complète, partielle, à domicile…). 

Objectifs de notre accompagnement : 

Développer l’insertion et l’autonomie des personnes accueillies
Lutter contre l’exclusion et la stigmatisation des personnes accompagnées .

En tant que réseau de professionnels du social et de la santé… 
L’éthique, la déontologie et le dialogue sont au cœur de notre quotidien, en interne, entre partenaires comme auprès de nos patients. Notre engagement s’exprime au travers de valeurs et approches transversales :  

Une recherche d’excellence dans les profils et pratiques de nos professionnels ;
Une optimisation du management à tous les niveaux par des recrutements externes et des évolutions internes ;
L’inscription de ces évolutions dans l’organisation et la gouvernance des différentes instances ;
Un renforcement de la place des médecins autour de dynamiques de projets, l’implication des soignants et des usagers dans les réflexions et décisions clés ;
Un partage des enjeux avec toutes les équipes, qu’elles soient médicales, soignantes, techniques, administratives, logistiques, informatiques, etc.

En ce sens, notre politique s’attache à déployer une communication volontariste pour rendre les enjeux de santé mentale plus visibles et accessibles aux yeux du grand public.

Car l’ICM, c’est avant toute chose une grande équipe de près de 1 100 salariés liées par des compétences et des valeurs qui nous tiennent à cœur.

 

 

Lien vers la fiche hopital.fr de l’Institut Camille Miret à Leyme, Lot, Midi-Pyrénées.

 

 

Suggestions de groupes