CLINIQUE SSR DU PETIT COLMOULINS HARFLEUR

Ets' privés
Présentation Emploi Actualités Images Membres (2) Vidéos
À propos

 

LA CLINIQUE SSR DU PETIT COLMOULINS à Harfleur en Seine Maritime

en Haute-Normandie

 (RAMSAY Groupe Générale de Santé)

 

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr de la Clinique SSR du Petit Colmoulins à Harfleur (76), dans le Département de La Seine Maritime en Haute-Normandie

 

Public accueilli : Personnes souffrant d'addiction avec ou sans produit après leur sevrage

 

rue Robert Ancel

76700 HARFLEUR

Tél : 08 26 30 73 17

 

Direction : Laëtitia LEVASSEUR 

 

Secrétariat

du lundi au vendredi 8h30 à 16h30

 

 

 


Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr de la Clinique SSR du Petit Colmoulins à Harfleur (76) en Seine Maritime en Haute-Normandie

 

 

La clinique du Petit-Colmoulins devient un établissement privé de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) polyvalents et spécialisés. L’établissement a ouvert en 2015 et se compose de :

 

 

 

 

 

 

 

 

Située à Harfleur, sur le site de l’ex-Clinique du Petit Colmoulins, la clinique a vocation à fonctionner en partenariat privilégié avec le Groupe Hospitalier du Havre dans l’objectif d’améliorer et de fluidifier la filière SSR.  

 

 

La clinique du Petit Colmoulins, implantée à Harfleur, près du Havre (Seine-Maritime), a été longtemps un établissement de référence pour les Havrais : ils sont nombreux à avoir vu le jour dans les services de la maternité de cette structure. En 2010, cependant, elle a été rasée, jugée trop vétuste. Un seul et unique bâtiment a alors été conservé en vue de sa transformation. L’Agence régionale de santé (ARS) ayant donné, en août 2010, son accord pour la construction d’un établissement privé de soins de suite et de réadaptation (SRR). « Ce nouvel établissement est en adéquation avec le schéma régional des soins », souligne l’ARS. Il est unique en son genre sur le territoire de santé du Havre.

 

Un équipement dédié à des soins très spécialisés

 

Le nouvel établissement réunit quatre unités de soins très spécialisées. La première à avoir ouvert ses portes, le 29 décembre 2014, est une unité de soins de suite et de réadaptation, polyvalente. Elle accueille, depuis le 29 décembre 2014, des patients, qui, après une intervention chirurgicale, sont dans l’incapacité, en raison de leur âge ou de leur pathologie, de vivre en autonomie à leur domicile.

 

Deux autres unités vont ouvrir leurs portes, prochainement. En mars 2015, d’abord, s’ouvrira l’unité de soins de réadaptation spécialisée dans la prise en charge des conduites addictives.

 

Nous accueillerons alors des patients, qui, après un sevrage, passeront cinq semaines à nos côtés, dans un environnement propice au maintien des bonnes habitudes », détaille le directeur.

 

Vingt lits sont créés dans cette section de la clinique.

 

Un accompagnement pour les familles des patients

 

En avril 2015, la plus importante des unités de spécialisation de la clinique entrera en fonctionnement. Il s’agit de l’unité de soins spécialisée dans la prise en charge des affections neurologiques, dédiée à l’accueil de patients, victimes de lourdes pathologies (victimes d’accidents vasculaires cérébraux, de traumatismes crâniens…) à qui il faut réapprendre à vivre le quotidien. 40 lits et huit lits d’hospitalisation de jour sont à disposition des patients. Huit lits y sont réservés à des patients en état végétatif chronique (EVC).

 

Dans cette partie, un grand soin est accordé à l’accompagnement des familles, souligne François Guth, le directeur de la clinique, une unité de cet ordre était très attendue sur le territoire du Havre. Les familles étaient contraintes, par le passé, de se rendre, en fonction des places, à Rouen, Caen, voire même Paris. »

 

12 millions d’euros

 

La clinique propose sur 8 000 m²,  des chambres majoritairement individuelles, un restaurant, un plateau technique de kinésithérapie-ergothérapie de 300 m2, une balnéothérapie et un appartement thérapeutique. D’un coût de 12 millions d’euros, elle a été réalisée par la société Dynamis, filiale du groupe Générale de Santé.

 

Ce projet a été réfléchi en partenariat avec le Groupe hospitalier du Havre dans l’objectif d’améliorer et de fluidifier le service de soins de suite et de réadaptation », insiste François Guth.

 

Une équipe médicale de huit médecins et de nombreux rééducateurs (kiné, ergothérapeutes, psychomotriciens…) sont dans ce nouvel établissement au chevet des patients.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site internet de la Clinique SSR du Petit Colmoulins à Harfleur (76) en Seine Maritime en Haute-Normandie



Lien vers la fiche hopital.fr de la Clinique SSR du Petit Colmoulins à Harfleur (76) en Seine Maritime en Haute-Normandie



Lien vers la fiche FHF de la Clinique SSR du Petit Colmoulins à Harfleur (76) en Seine Maritime en Haute-Normandie

 

Lien vers la fiche détaillée de la Clinique SSR du Petit Colmoulins à Harfleur (76) en Seine Maritime en Haute-Normandie issue de la base Scope Santé

 

Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr de la Clinique SSR du Petit Colmoulins à Harfleur (76) en Seine Maritime en Haute-Normandie

 

 

 

Suggestions de groupes