CH de Mulhouse (CHM)

Haut-Rhin (68)
Présentation Emploi Actualités Images Membres (8) Vidéos
À propos

Rejoindre le réseau professionnel du CH de Mulhouse (CHM)

Le centre hospitalier de Mulhouse a décroché deux prix consécutifs, le premier dans le cadre du Grand Prix du Management Public, le second lors des Victoires des acteurs publics 2011. Ces distinctions viennent récompenser les actions novatrices menées par le centre hospitalier dans le domaine du management des fonctions support.

 

Grand Prix du Management Public

 

Le centre hospitalier de Mulhouse a été récompensé une première fois lors du salon de l’emploi public à Paris le 17 juin 2011, dans le cadre de la cinquième édition du Grand Prix du Management Public. L’établissement était représenté par Mme Portal, directrice, Mme Herbé, chef de projet, et Mme Ravinet, DRH. Le concours était organisé par le Groupe Moniteur, en partenariat avec Emploipublic.fr et la Direction générale de l’administration et de la fonction publique. Pour sa réflexion concernant « le management rénové des fonctions support », le centre hospitalier a remporté le Grand prix dans la catégorie « Allocation des ressources humaines » - établissement de plus de 500 agents. Ce prix vient récompenser les actions novatrices en ressources humaines et management dans le but d’améliorer le service public et son attractivité.

 

Victoires des acteurs publics 2011

La démarche du centre hospitalier de Mulhouse dans le domaine « du management rénové des fonctions support » a également été primée lors des Victoires des acteurs publics le 6 juillet 2011 à Paris. Le centre hospitalier s’est vu décerné un Prix spécial par la direction générale de la modernisation de l’Etat lors d’une cérémonie qui s’est déroulée sous le haut patronage de Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale, à l’Hôtel de Lassay, en clôture de la quatrième édition des Rencontres des Acteurs publics. Le CHM était représenté par Mme Portal, directrice, Mme Herbé, chef de projet, M. le Docteur Petitjean, président de la CME, et M. Schandlong, directeur adjoint à l’hôpital de Thann.

 

Rappelons qu’une direction commune lie, depuis 2009, le centre hospitalier de Mulhouse, le Centre Hospitalier de Cernay, le centre hospitalier de Thann et la Maison de Retraite de Bitschwiller-lès-Thann. En 2010, la direction commune a fait l’objet d’une étude visant à structurer les fonctions support, améliorer l’efficacité des directions fonctionnelles et favoriser un mode de pilotage permettant l’émergence d’une véritable identité de direction commune. Ce projet de rénovation des fonctions support permettrait de réaliser des gains financiers. 19 chantiers ont été identifiés, qui se sont transformés dès novembre 2010 en projets pour atteindre ces objectifs.

 

Suggestions de groupes