Centre départemental pour déficients sensoriels (CDDS)

Ets' privés
Présentation Emploi Actualités Images Membres (3) Vidéos
À propos

Le Centre Départemental pour Déficients Sensoriels (CDDS) de Rodez accueille des enfants et adolescents de 0 à 20 ans en situation de handicap : déficients visuels, déficients auditifs ou présentant des troubles spécifiques du langage. Lieu d’apprentissage, de perfectionnement et de soins, c’est aussi un lieu d’éducation aux valeurs humaines, dans une perspective d’ouverture personnelle, culturelle et professionnelle.

A l’origine « Ecole pour jeunes sourdes » fondée en 1800, leCDDS est aujourd’hui un établissement public médico-social autonome relevant de la Fonction Publique Hospitalière, dont chaque membre du personnel œuvre quotidiennement, à sa place et dans sa compétence afin d’offrir un service public de qualité visant à accompagner les usagers vers une réelle autonomie sociale.

Notre mission est ainsi claire : « Accompagner le présent, préparer l’avenir »

Le Centre assure une mission d’intérêt général, il est une institution sociale et médico-sociale ; à ce titre, il met en œuvre pour les jeunes qui y sont admis des actions éducatives, médico-éducatives, médicales et thérapeutiques, pédagogiques et de formation adaptée.
Il accueille :

D’une manière générale, la vocation du Centre réside dans une politique d’intégration, qui facilite l’éveil et le développement personnel en s’appuyant sur les potentialités de chacun.

haut de page

Le Centre Départemental pour Déficients Sensoriels a une capacité totale de 72 places pour enfants et adolescents des deux sexes réparties comme suit :

Le Centre fonctionne avec les services et sections suivantes :

 

Suggestions de groupes