ARDEVIE CSSR LES GLAMOTS

Ets' privés
Présentation Emploi Actualités Images Membres (2) Vidéos
À propos

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr  ARDEVIE, CSSR LES GLAMOTS en Charente en Nouvelle Aquitaine

 

 

ARDEVIE est l'aboutissement d'un double parcours devenu chemin d'avenir :

Celui amorcé au début des années 1960 par les administrateurs locaux d'une banque à caractère mutualiste, permettant de créer une maison de retraite qui prendra le nom de Résidence Les Ecureuils. 
Cette maison de retraite sera administrée par des bénévoles locaux très au fait de la vie et des besoins des résidents de l'établissement.

Celui initié dans les années 1980 par des représentants de mutuelles et sociétés d'assurance de la région Poitou-Charentes, dont l'action en faveur des victimes d'accidents de la route s’est concrétisée par la création d’un établissement de rééducation pour compléter l’offre de soins proposée en Charente. 
Cet établissement est devenu par la suite le CSSR Les Glamots.


L’association et l’ensemble de ses collaborateurs mettent quotidiennement tout en œuvre pour faciliter l’accès aux soins et à des prestations de qualité au plus grand nombre sans aucune distinction.

ARDEVIE fait sienne l'une des idées maîtresse de la Fédération des Etablissements Hospistaliers et d’Aide à la Personne à laquelle elle est adhérente : "Pour une solidarité active, au service de nos concitoyens et de leur santé".
Afin de promouvoir au mieux cette idée, ARDEVIE s'est doté d'un projet associatif, véritable guide pour l'action en ce qui concerne notamment la gouvernance.

 

Le Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Les Glamots a ouvert ses portes en juillet 1992, à l’initiative de l’Association Loi 1901 Les Glamots, regroupant des Mutuelles et Sociétés d’assurances mutuelles.
Il s’agissait tout d’abord de répondre aux besoins des personnes accidentées de la route.

Le Centre Les Glamots, établissement privé à but non lucratif, a été admis par décret ministériel, à participer au service public hospitalier (PSPH) ; il est désormais reconnu comme établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) dans le cadre des nouvelles dispositions de la loi HPST.

En septembre 2007, une unité de 5 lits a été ouverte, pour l’accueil de personnes en état végétatif chronique ou en état pauci-relationnel (unité Amaryllis).

En 2008, l’Association des Glamots s’est portée acquéreur de la Clinique du Chalet de Beaumont, centre de soins de suite polyvalents situé à Soyaux.
Elle dirige cet établissement, depuis la reprise proposée par L’Agence Régionale de Santé ARS.

En février 2011, les activités de la Clinique du Chalet de Beaumont sont transférées au Centre Les Glamots.

Le regroupement des activités des deux unités de soins a nécessité la construction d’une infrastructure nouvelle de 3700 m²

 

 

 

 

Le bâtiment Résidence Les Glamots

Accueil du CSSR

Grâce au plateau technique et à ses équipes, le centre peut notamment réaliser :

En cours : Construction d'une nouvelle balnéothérapie et aménagements de nouveaux locaux qui permettront l'acquisition de nouveaux matériels de rééducation.



Le volet réadaptation peut également s’appuyer sur :

 

 

 

Site internet http://www.ardevie.org/

 

Centre de Soins de Suite et de Réadaptation

5 allée des Glamots
BP 90021
16440 Roullet Saint-Estèphe

Tel : 05 45 94 27 27

Suggestions de groupes